Samedi, le machin, la chérie et Helmut sont partis avec leur papa à Lyon. Quand je dis "avec leur papa", c'est un peu exagéré. En vérité il a fait le voyage en train avec les trois mineurs, les a balancés sur le quai et a repris un tgv dans le sens inverse. Officiellement à cause de l'éventuelle pénurie de trains dimanche.
Officieusement, il voulait sa grasse-matinée dans sa maison.
C'est moche.
A sa décharge, Helmut aka Rose a vomi tripes et boyaux aux alentours du Creusot. Et il n'avait évidemment ni kleenex, ni lingettes.
Je devrais me sentir coupable (très), pourtant, ça me tue de l'avouer ici (quoi que depuis que j'ai participé à un lynchage on line de la future ex belle-mère de mon fils plus rien ne m'embarrasse vraiment), ma première réaction quand le churros m'a appelée pour me raconter l'épisode vomito, fut le soulagement de ne pas avoir été du voyage.
C'est bon la honte.
A part ça, donc, nous sommes child-free. Ce qui implique très concrètement: de pouvoir faire l'amour à 10h45 ; puis à 18h56 ; de regarder la télévision sans qu'il y ait sur l'écran l'insupportable Dora qu'on voudrait étrangler avec son sac à dos ; de manger DEVANT la télé (c'est mal mais c'est bon putain) de manger sans que la moitié du repas se retrouve sous la table ; d'aller déguster un Pho un dimanche à 20h15 ; de ne pas avoir à signer de cahiers à 8h13 (je me demande si cette manie de me faire signer douze cahiers à deux minutes du départ à l'école n'aurait pas pour objectif de m'enfumer en cas d'éventuelles sales notes) ; de ne pas rincer le pot douze fois par jour ; de ne pas chercher le bonnet de bain du machin le dimanche à 21h57 (lequel est probablement en train de faire la fête du slip avec ses douze congénères déjà perdus et ses copains les couvercles de tuperwarre, les batards) ; de regarder trois épisodes de House d'AFFILEE ; de ne pas faire le marché rapport que je ne vais pas préparer UN SEUL FUCKING REPAS DE LA SEMAINE ; de faire caca SEULE ; de n'avoir à emmener personne au solfège/à l'escalade/chez le pédiatre ; de rentrer du boulot à 20h00 et de m'avachir sur le canapé ; de rentrer du boulot à 20h00 et de m'avachir sur le canapé ; de rentrer du boulot et de m'av...
Ok, on m'aura comprise.
Une semaine avec les enfants chez Manou et Padom ça veut aussi dire qu'aucune boule pleine de cheveux sentant un mélange de pipi et de mustela ne va venir se glisser dans mon lit le matin. Et que ses deux grandes bringues de frère et soeur ne la rejoindront pas pour faire un gros tas.
Si seulement on pouvait les faire revenir pour un petit shoot et les renvoyer aussi sec...
Nan, je plaisante.
Je veux dire, je ne veux pas les faire revenir. Ce serait trop dur pour ma mère qui attendait cette semaine avec tellement d'impatience.
Et aussi je veux m'avachir sur le canapé.