Hier j'ai eu la chance d'être invitée au prix Constantin (rien à voir avec mon statut d'influentrice de l'internet). J'avoue, j'y allais avec une seule idée en tête: me régaler du petit mouvement du bassin inimitable du parrain de cette année.
Marc Lavoine.
Qu'on n'essaie surtout pas de m'expliquer que c'est un vendeur de soupe ou autre, il fait partie de mes "j'aime" inavouables. Certains se repaissent de bouquins de Guillaume Musso en cachette, moi je peux me passer en boucle les chansons de Marc Lavoine.
La bonne surprise, c'est qu'il n'a pas chanté un ou deux morceaux mais carrément une petite dizaine, dont la cultissime "les yeux revolver". L'autre bonne surprise c'est qu'il est en vrai encore plus sexy-yummy-crac-boum qu'à la télé. Je sais que c'est mal mais pétard, un homme filiforme en chemise noire et pantalon cigarette, ça le fait grave. Et alors ces hanches qui ondulent imperceptiblement... Graou.
En plus, y'avait marqué sur le programme qu'il viendrait avec des amis surprises. Han... Claire Keim ? Bambou ? Etienne Daho ? Vanessa Paradis ? Catherine Ringer ?
Hum.
Presque.
Disons qu'il y a eu une légère mauvaise surprise dans l'histoire.
Marc a un bassin érotique MAIS de mauvaises fréquentations.
Parce que franchement, bonjour la prise en otage. Je veux dire, tu viens tranquillement te faire du bien en écoutant "C'est ça la France", et tu te retrouves à subir les assauts vocaux de... Carla B.
Madame Monmari, quoi.
Qui, for the record, a massacré "La noyée" de Gainsbourg. For the record aussi, les gens de l'industrie du disque (le prix Constantin est un spectacle auquel assistent en majorité les professionnels de la profession, comme on dit) ne sont pas de gauche.
On a du être quatre à siffler. Dont Zaz (ma copine, pas la chanteuse) qui je dois l'admettre, a été particulièrement bruyante.
Voilà, à part ça, c'est Hindi Zara qui a remporté le prix. J'avoue que ce n'était pas ma favorite. J'ai été personnellement complètement bluffée par Ben oncle Soul et sa reprise des White stripes ainsi que par le rock 70s des Gush.
Ah et niveau filiforme-attitude, la relève est là, avec Arnaud Fleurent Didier. Dont je vais m'empresser d'acheter l'album tant les deux morceaux qu'il a chantés m'ont plu aussi.
Special dédicace enfin à Thomas VDB qui faisait le monsieur loyal de la soirée. Il a très exactement le genre d'humour qui me fait me tenir les côtes en ricanant comme une oie sous acide. Il est dans ma wish list de spectacles à aller voir.
Edit. Quelques photos prises par Zaz avec un petit appareil et sans flash, donc pas hyper parlantes, mais bon, enjoy.
En trench, un autre yummy-boy, Rapahaël.
On voit pas mais Arnaud Fleurent Didier a une bassiste qui rendrait dingue le churros. Des seins plus gros que son cul, en gros.
Camelia Jordana, qui a assuré comme une bête.
Zaz et sa robe très mal choisie qui menaçait de tomber à chaque saut. Et elle sautille beaucoup.
Féfé
Ben oncle Soul, gros gros gros coup de coeur.
Carmen Maria Vega, dans le genre furieuse elle se pose. Pas super fan de sa musique mais emballée par le personnage.