Comme le prévoyait Nath dans les commentaires hier, pas facile d'enchaîner aujourd'hui.
D'autant moins que je suis dans les choux pour ne pas dire pire. Gros coup de pompe hier après un déjeuner pourtant très agréable avec une amie. Coeur qui s'emballe et qui ne s'arrête plus de galoper, migraine atroce - que les lutins déchaînés qui résident dans mon cerveau cessent, pitié, de clouer mes méninges à ma calotte cranienne - et furieuse envie de rendre séance tenante mon café gourmand (ce n'est pas le moment mais on reparlera de ce concept absolument fabuleux du café gourmand, j'envisage un guide des meilleurs cafés gourmands qui ne sont, qu'on soit bien d'accord, en rien des desserts).
Je sais à peine comment je suis rentrée chez moi, ni par quel miracle j'ai retrouvé le numéro d'SOS médecins (bon ça c'est faux, je le ferais les yeux fermés un peu comme une vieille bourrique connaît par coeur le chemin de son écurie).
Bref, c'est bien sûr au moment où ma tête cessait peu à peu de vriller et que je sombrais dans un sommeil salvateur, que le dit médecin a sonné. Réveillant du même coup ces connards de lutins.
Il m'a bien examinée, penchant pour une gastro mais sans en être absolument certain. "Vous êtes tout de même un peu jeune pour l'accident vasculaire cérébral", il a dit, ostensiblement perplexe.
Il faut savoir que le simple fait d'entendre "accident vasculaire cérébral" provoque chez moi un début d'hémiplégie ainsi que la perte de contrôle de mes sphincters. Quasi pavlofvien.
"Vous fumez ?" a enchaîné ce fin psychologue. "Un peu", j'ai répondu en promettant mentalement à toutes les présences divines éventuelles de m'acheter des nicorettes si elles me tiraient de ce mauvais pas.
- Mais vous ne prenez pas la pilule ?.
- Non, un stérilet. (un bon point, ça le stérilet, hein ?)
- Mmmm... Vous savez quel jour on est ?"
- (tétanisée à l'idée de me planter et de prendre perpète)... Jeu... Jeudi ?"
- Mmmm... Bon... écoutez, je penche pour la gastro, quand même.
Putain, j'avais eu chaud. Je répondais mercredi et j'étais bonne pour la craniotomie à même le canapé. La vie tient à peu de choses.
Quoi qu'il en soit, je n'ai jamais été aussi heureuse à la perspective de chier mou, je peux vous le dire. J'aurais préféré ceci dit qu'au moment de fermer la porte, docteur Schwetzer ne me salue pas d'un énigmatique: "Prenez quand même rendez-vous avec un cardiologue. Et au moindre changement, appelez le standard, nous avons des régulateurs". En prononçant ce dernier mot, il a pris un air entendu, m'a regardée longuement, puis s'en est allé.
Depuis j'ose à peine faire pipi de peur qu'une de mes artères lâche sous la pression. Et j'ai rêvé toute la nuit de curieux hommes en noir qui se faisaient appeler "Les régulateurs".
Edit: Non, il ne ressemblait pas à Georges. C'est juste que Georges c'est mon spasfon à moi.
Edit2: Un grand merci pour vos témoignages hier. Merci aussi à Anne-Marie Revol qui nous a fait l'honneur de nous faire un signe. Il y a de belles personnes qui passent ici et j'en suis vraiment, vraiment fière.