Vendredi soir, donc, je suis allée voir Amber and the Dude à la Bellevilloise. Gros coup de coeur déjà pour l'endroit, que je découvrais douze ans après tout le monde mais après tout on s'en fout. Le restaurant est superbe, avec des oliviers plantés au milieu de la salle et de grandes tables super conviviales. J'ai eu envie que ce ce soit l'été pour aller boire un verre sur la terrasse qui semble surplomber Paris (mais je n'en suis pas sûre, je ne l'ai vue que de nuit).
A part ça, donc, Ambre était magnifique et inspirée. Elle avait un sacré mérite parce que chanter au milieu des gens qui boivent et qui mangent, comment dire ? Difficile. Vivement les vraies salles de concert où le public est là pour écouter de la musique et danser, en somme. Il n'empêche qu'au bout de quelques morceaux, le silence s'est fait et que les gens n'avaient d'yeux que pour les solaires Ambre et Dude.
La cerise sur le gâteau, ce fut donc cette surprise, la venue de l'ancienne coloc d'Ambre à la Nouvelle Star et accessoirement vainqueure de la dernière édition du télécrochet. Luce.
Je lui prédis à elle aussi un bel avenir, sa présence sur scène est immédiate et forte. Elles ont chanté un Faith de Georges Michael endiablé et super sexy. J'étais à deux doigts de monter sur la scène pour move mon booty avec elles.
Après, mes deux grands, que j'avais emmenés et qui n'avaient encore jamais vraiment vu leur baby-sitter chérie (ex baby-sitter en vrai) en live, ont même eu droit à la photo de fans avec Luce. Un grand merci à cette dernière pour sa gentillesse, c'était chouette de constater que son accent chantant et son apparente simplicité n'étaient pas feints à la télé. Une vraie belle personne à qui je souhaite le meilleur.
Mardi, Amber ant the Dude seront au Bus Palladium, je ne sais pas encore si j'aurai la possibilité d'y retourner, mais je vous invite à y aller, en toute objectivité, parce que m'est avis qu'on n'a pas fini d'en entendre parler, de ces deux là.
Merci à Zaz pour les photos ;-)