Hier j'ai reçu un mail d'une personne de Condenast (Vogue and co) qui m'invitait à une conférence sur les blogs fashion and beauty le 8 février... à New-York.
J'ai lu dix fois le mail pour essayer de voir l'endroit où il était question du billet d'avion en business class qu'ils joignaient bien évidemment au message, mais à priori, ils ont oubliés. Etourdis, va.
A mon avis en plus ils m'ont confondue avec Caroline Daily.
Il va sans dire que j'ai fait un bonne vieille réponse de vendue dans laquelle j'expliquais que Paris - New-York, bon, voilà, quoi, et que je supposais (I guess, que j'ai écrit dans mon fluently english) qu'ils ne prenaient pas en charge le transport. J'ai mis un point d'interrogation, au cas où.
Allez, un petit up and down ?
- Up. Ou down. De nouvelles études tendraient à prouver que le botox n'endort pas que les nerfs du front mais fusille au passage quelques neurones. Je ne peux pas le croire.
- Up et Down. "La vie est brève et le désir sans fin". Up pour le titre, un des plus beaux jamais vus ces dernières années pour un roman français. Plutôt down pour le bouquin qui je trouve ne tient pas les promesses du si joli titre. Du sous houllebecq, selon moi, même si ça se laisse lire malgré tout.
- Up. Le butternut que je viens de découvrir douze ans après les foodistas et qui outre le fait qu'il ressemble à une grosse bite, est une sorte de potimarron dans lequel on aurait ajouté une grosse motte de beurre. En soupe c'est une tuerie. Même Helmut, plutôt exclusivement portée sur le saucisson en ce moment, a daigné en manger.
- Down. Les révisions d'histoire de la chérie et tout particulièrement du XVIIIe siècle.
- Comment s'appelaient les intellectuels de cette période ma chérie ? (le "ma chérie c'est de la fiction", je HAIS faire réviser les devoirs, je suis énervée AVANT qu'elle sèche sur une question)
- ... ????
- Mais si, tu le sais, Voltaire, Diderot...
- ... ????
- Allez un indice : ils ECLAIRAIENT les esprits.
- Les... les...
- Ouiiiii...
- Les éclaireurs ?
- Nooon... (gros self control pour ne pas la frapper d'emblée, il faut dire qu'on venait de s'enquiller une heure de calcul mental et à ce niveau il y a du level) Mais il y a de l'idée, reste sur cette notion d'ECLAIRAGE.
- Ah, je sais !
- Alors dis le, mon coeur (autofiction, je vous dis, autofiction).
- Les lampadaires !
- Bravo ! C'est exactement ça. Les LAMPADAIRES, grâce auxquels l'idée de révolution a germé dans les esprits du tiers Etat.
Elle avait l'air tellement contente d'elle que je n'ai pas souhaité éclairer sa lanterne. Une vraie lumière, quoi.
- Down. Les soldes. Que je snobe totalement parce que pardon mais quand on est invitée par Vogue à NY, on le paie plein pot son trench burberry. Ok, c'est surtout à cause du chômage. Que je ne vais pas toucher.
- Up. Le restaurant Thoumieux où m'a invitée ma copine et collègue Marie-Caroline après mon annonce de démission. Non seulement c'était merveilleux de fêter ça avec ma complice depuis 8 ans mais en plus, je n'avais pas été à ce point enchantée par un restaurant depuis longtemps. A midi c'est accessible, le soir c'est plus cher. Mais leur saumon confit c'est une invention du bon dieu.
- Up. La perspective de pouvoir mettre mes UGG tous les jours à compter du 4 février.
- Down. La grimace de dégoût du churros quand il a compris que j'allais mettre mes UGG tous les jours à compter du 4 février. Depuis il se demande si je n'ai pas fait une connerie, quand même.
- Up. Ou down. Le melon que s'est pris le churros grâce à l'une d'entre vous qui non seulement l'a reconnu dans le métro mais lui a en plus offert un ticket parce que son navigo merdait. Depuis, il veut faire une spin-off de Pensées de ronde et se met de la terracota avant de partir au boulot. Merci, hein.
Allez, c'est tout pour aujourd'hui, have a nice day, je vous tiens au courant pour la fashion week.
PS: la photo n'a rien à voir, c'est juste pour ma crédibilité facheune.