Aujourd'hui, si vous voulez me lire, allez sur Mon Bazar vert, c'est le jour de ma chronique mensuelle.
A part ça, en revenant du ski, de passage chez mes parents, je me suis amusée à photographier avec mon Iphone quelques vieilles photos de moi à l'âge de Rose. C'est la Violette qui m'en avait donné l'idée, en effet lorsqu'elle a lancé son appel aux photos vintages, je n'ai pas pu lui en envoyer, faute de matière première.
Bref, j'ai immortalisé quelques clichés vieillis qui me plaisaient. Et en triant mes photos de vacances, j'ai découvert, troublée, que beaucoup d'entre elles renvoyaient à celles d'hier, voir d'avant-hier. Ok, avant avant hier.
Je trouve ça très émouvant et en même temps totalement flippant, de me voir dans ce babygro color bloque exactement au même endroit que Rose avec son mini BN, ou sur ce canapé improvisé en plein champ avec ma mamie, reproduisant les mêmes gestes que ma fille 40 ans plus tard avec elle ou bien encore m'essayant pour la première fois au ski (avec un style qui m'appartient, merci) aidée par mes parents, les mêmes qui se sont à nouveau cassé le dos avec mon helmut la semaine dernière.
La vie est un éternel recommencement et je crois que j'aime cette idée. Et en même temps, ce temps qui passe me terrifie.
Edit: Par contre j'avais déjà des problèmes de frange. Mais j'étais blonde. Je veux dire, sans l'aide de Michel.