(je ne sais pas si c'est flagrant mais Zaz essaie de transformer une grenouille en prince Albert (c'est incompréhensible, elle fantasme sur lui que c'en est gênant)
Ce week-end, on a un peu rejoué microcosmos. Il faut dire que forêt + flotte = fête à la limace et autres bestioles pas ragoutantes. Ceci étant dit, bien qu'allergique personnellement à tout ce qui est a) gluant b) visqueux c) rampant, je tiens à témoigner de ma gratitude envers toute cette faune en folie.
Dans un endroit en effet sans télévision, sans cinéma et dont les espaces fermés n'excédaient pas 8 mètres carrés, si nous n'avions pas eu tous ces scarabées terrifiés et grenouilles miniatures pour occuper la marmaille, il y aurait eu un titre sordide de plus à la une des journaux du week-end pourtant déjà bien pourvus en la matière.
Réjouissons-nous d'ailleurs que le massacre de limaces ne soit pas encore pénalisé parce que nous aurions frôlé la condamnation pour crime contre l'humanité (je crains que parmi nos têtes blondes il y ait quelques délinquants en puissance).
Voilà, pas tellement plus à raconter sur ces deux jours. Nous nous sommes nourris exclusivement de chips, de saucisson et de... chips. Pour équilibrer, heureusement, il y avait aussi des pâtes. Sans oublier la barre bretonne. Servie au petit déjeuner, au dessert et au goûter. On ne se lasse pas de la barre bretonne format familial.
Qu'on se rassure, il y avait du level pour les liquides, avec quelques petits pinards de derrière les fagots et deux ou trois bouteilles de champagne pour fêter les promotions des uns, les plans sociaux des autres, le bébé à venir, le pipi au pot ou tout autre prétexte plus ou moins valable.
Résultat des courses, il parait que l'une d'entre nous dont l'identité restera secrète, s'est étalée de tout son long dans la roulotte sur les coups de 4 heures du matin en allant chercher ce p... d'aspirine qu'elle n'avait pas eu la présence d'esprit de mettre à côté d'elle en cas de nuit compliquée.
Nous ne nous étendrons pas non plus sur le récit détaillé de la chute en question au petit déjeuner par sa fille aînée qui non contente de mimer sa vénérable mère s'effondrant au pied de son lit avec la grâce qui la caractérise, s'est crue obligée de ponctuer son récit de cette précision totalement inutile:
"Et en plus elle n'avait que la moitié de son pyjama".
Et vous pouvez crever pour que je vous dise si la dite moitié couvrait le haut ou le bas.
Il faut parfois laisser libre cours à son imagination.
Allez, je vous laisse avec des photos bucoliques et animalières. Je cherche un peu ma voie en ce moment (modeuse ou vétérinaire ?), c'est pour ça.
(les voyageurs du TER pour Bois le Roi ont eu bien du mérite)
(note à nous même: toujours débarrasser le soir même. et ne pas oublier qu'en pleine nature, les chats sont légions. Et qu'ils kiffent les poubelles de melon) (tu veux un cornichon ?)
ongles nickels, serait-ce ma fille ?
(le prince albert) (on l'a reconnu à ses clins d'oeil)
(un sac de circonstance) (zèbre, poney, toussa toussa, quoi) (on se calme, c'est de la vache teinte en vrai)
Edit: ces roulottes (en réalité des caravanes déguisées) sont vraiment sympas, le cadre est génial pour les gamins, pas de voitures, plein de jeux et de ballades, tout ça pour un prix assez raisonnable. Pour en savoir plus, c'est ici (et je ne suis pas sponsorisée).