S'il y a un truc que j'aime à la rentrée, c'est cette impression d'aller vers quelque chose de nouveau, ce champ des possibles qui s'ouvre à nous, même si les possibles en question peuvent se borner à une nouvelle coupe de cheveux, un petit haut chez Monop ou tout simplement des pensées en boutons sur le balcon.
Cette année, comme je n'avais pas, pour la première fois, de vraie rentrée au bureau, avec les projets qui vont avec, je me suis dit qu'il fallait marquer le coup quand même. Et n'étant pas, ni le churros ni moi des professionnels de l'intérieur, il était illusoire d'imaginer un relooking de notre appartement.
Alors je me suis dit que pourquoi pas rénover un peu mon autre chez moi, celui qui n'a pas vraiment de murs ni de cloisons mais qui est malgré tout un endroit dans lequel je passe du temps. Une adresse, en plus, qui mine de rien accueille un peu de monde tous les jours, des âmes égarées qui me font l'honneur de s'y sentir assez bien pour squatter un moment.
D'où la nouvelle peinture, les chaises qui bougent et le bar qui brille comme un sou neuf.
Pas vraiment d'innovations sur le fond, je n'avais pas envie de transformer ce blog en quelque chose qui se serait trop rapproché d'un site d'infos. Quelques fonctionnalités cela dit, comme la possibilité de "liker" sur Facebook les billets, de les tweeter ou de les mettre en favoris. Ne me demandez pas à quoi ça sert exactement, j'imagine que c'est super bon pour la e-réputation mais franchement, je n'en suis pas certaine. Cela dit, coconne comme je suis, je parie que je vais désormais regarder combien de gens ont liké. Je dis ça, je ne dis rien.
Bonjour la course à l'audimat.
Pendant que j'y étais, j'ai aussi rafraichi la page "A propos de ma bouille" (en haut, sous le titre "Caroline"). Je ne m'étendrai pas sur le mal que ça m'a fait d'enlever toute référence à mes 38 ans. Mais il fallait bien quand même que je regarde la - cruelle - vérité en face. J'ai également repatouillé les FAQ, si d'autres questions sans réponses subsistent et vous empêchent cruellement de dormir, don't hesitate and tell me.
Ah et pas de panique, la blogroll existe toujours, elle n'est plus sur le côté à droite (sidebar, je crois) mais en haut (je sais pas comment on dit).
Voilà, j'espère que ça vous plait et si ce n'est pas le cas, merci de me le dire en douceur, c'est un peu comme quand on s'achète un nouveau sac à main, si les copines vous disent qu'il pue, ça donne envie de pleurer un peu. Pas beaucoup, mais un peu quand même.
Je tenais enfin à remercier Frédéric Champion, le web designer qui s'est occupé de mon bébé, qui a écouté mes désidératas, a subi sans broncher mes remarques toujours à propos et formulées avec le maximum de précisions ("je voudrais que ça soit sobre et que ça ne fasse pas trop blog de fille, tout en gardant un minimum de féminité". "J'aime bien la police de la bannière, mais en fait j'en voudrais une autre. Je veux dire, celle ci elle fait vieillote, alors que moi je voudrais quelque chose de... heu... retro". "Non mais c'est bien, hein, mais ça ne fait pas musée un peu ?" "J'ai changé d'avis, je crois qu'en fait je voudrais une image sur la bannière". "Oh et puis non, en définitive". "Le bouton 'rechercher', c'est utile mais si on le descend d'un cran, vous croyez que...").
Frédéric, donc, a su traduire en langage graphiste mes indications et a su lire dans mon esprit confus et brouillon ce dont j'avais envie pour cet espace. Qu'il en soit remercié. Je vous invite en outre à vous balader sur son site si vous vous posez des questions existentielles telles que "typepad ou wordpress ?". Franchement, il y répond là aussi de manière extrêmement claire...
A part ça, je tenais à signaler que je ne supporte plus Pascale Clark sur France Inter. Rien à voir, on est assez d'accord.