Bien que ça ne soit pas dans mes habitudes de me vanter, je tiens malgré tout à signaler que ce que vous voyez là se rapproche ni plus ni moins d'un sex-toy.
J'ai bricolé ces tartelettes chocolat blanc/framboises hier soir et très honnêtement c'est ce qu'on peut appeler une tuerie, un aller simple pour l'orgasme gustatif.
A 30 000 calories la bouchée, par contre. Ceci expliquant probablement cela. Mais on remarquera la présence de quelques fruits ce qui vous permettra de parvenir au quota diététiquement correct recommandé par Gulli.
Comment j'ai fait ?
Trèèèèèès simple: (pour huit tartelettes environ) une pate sablée (200 g de farine, 50 g de sucre, 100 g de beurre salé, un jaune d'oeuf et un peu d'eau), on fait cuire à blanc les tartes. Pendant qu'elles cuisent, on fait fondre une tablette de chocolat blanc à cuire (nestlé) de 200g avec un petit pot de crème (épaisse mais à mon avis ça marche aussi avec de la liquide, tant qu'elle est bien grasse). Histoire d'être sûre que ça prenne bien en refroidissant, j'ai ajouté une demi cuillère à café d'agar agar dans la ganache mais c'était surtout parce que j'avais acheté ce truc bizarre depuis au moins deux ans et que j'étais terriblement frustrée de ne pas avoir eu l'occasion de m'en servir (alors qu'en faisant cette acquisition j'avais en tête de délicieux flans coco/mangue) (mais QUI fait des flans coco/mangue dans la vraie vie ?).
Donc je reprends le fil: une fois les tartes cuites, on verse la ganache dessus. Et pour la bonne conscience, l'esthétisme mais aussi et surtout la merveilleuse touche d'acidité, on plante quelques framboises de ci de là. (surtout de ci en ce qui me concerne vu que le framboisier planté par ma voisine du dessus (un astre) dans la cour de l'immeuble et consciencieusement pillé par Rose tous les soirs est un peu à sec.
Wouala...
(on est d'accord que je n'ai aucun avenir dans la photo culinaire)
A part ça, le frigo qui n'en finit pas d'agoniser est frappé depuis quelques jours d'incontinence et fuit tout ce qu'il peut. Logiquement, alors que nous fumions hier soir notre cigarette dans la cuisine, la machine à laver le linge a quant à elle rendu son dernier soupir en direct. Et croyez moi c'est déchirant la mort d'une machine à laver. Ça fait un bruit de ce genre: "Ziiiiiiiiiiiiiaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhiiiiiiiignnniiiiiiaaaaaaaah". Et après, plus rien. Enfin si, un vague bruit d'avion qui met les gaz mais qui débande illico.
Autant vous dire que c'est pas la joie du coup. D'autant que si tout se passe normalement, le lave-vaisselle ne devrait pas mettre bien longtemps à trépasser.
Bon week-end.