Hier j'interviewais le Directeur des ressources humaines d'une très grosse entreprise (non, je ne passe pas mon temps à parler masturbation* avec le tout venant).
Je vous passerai le contenu précis de l'échange - fort intéressant au demeurant - mais je ne résiste pas à vous rapporter cette sorte de devinette qu'il m'a posée, censée plus ou moins jauger de l'aptitude d'une personne à affronter une crise.
La voilà: vous êtes dans une voiture de Formule 1 (déjà le mec, il ne m'a jamais vue au volant sinon il aurait transposé sa métaphore) et vous êtes dans le peloton de tête du grand prix de Monaco (mais ça peut être Monza). Soudain, alors que vous amorcez, à 300 à l'heure, un virage ultra serré, avec les deux ou trois autres concurrents qui mènent la course, vous réalisez que le frein ne marche plus et que si vous ne faites rien, vous allez donc vous emplatrer lamentablement, tuant au passage un ou deux concurrents qui ne manqueront pas de faire partie des dommages collatéraux de votre spectaculaire crash.
Alors, tu fais quoi ?
Inutile de vous dire que ma réponse est venue confrmer ce que j'exprimais hier, à savoir que je fais bien de n'avoir aucune ambition manageriale ou décisionnaire. Autrement dit ne comptez pas sur moi pour vous sortir du merdier ambiant.
On s'en fiche en même temps, depuis que dimanche fut consacré le nouvel homme providentiel français, celui à qui Martine et François ont commis l'erreur de REFUSER LA 6EME REPUBLIQUE, personnellement je dors sur mes deux oreilles. Ce président là sera grand.
Ah, on me dit qu'il n'a fait que 17% à la primaire et qu'il ne sera donc pas notre candidat ? N'importe quoi. Bande d'impétrants.
Edit: Je vous donnerai la solution qui distingue les winneurs des autres ce soir. Nul doute qu'Arnaud saurait, lui.
* Sinon, vous pouvez aussi me parler du rôle de la masturbation dans votre couple, je suis assez preneuse. Dangereux, selon vous, les plaisirs solitaires ?
La photo ? Ne cherchez pas.