Hier on a entendu en boucle à la radio que le gagnant du méga pactole de l'euromillions (170 patates je crois) gérait sereinement son gain. Tu m'étonnes.
On nous a également expliqué que non content d'avoir un projet dans l'immobilier, il avait également l'intention d'investir dans l'économie française.
Respect.
Je dois confesser que dans mes fréquents fantasmes estampillés "sijegagnaisaulotoquestcequejeferais", pas UNE SEULE FOIS je n'ai envisagé une telle façon d'utiliser mon argent. En général, c'est tout juste si je mets de côté un pécule pour mes proches et une somme conséquente mais néanmoins indolore pour des oeuvres de charité - avec mon éducation judéo-chrétienne, il me semble que sinon je ne profiterais pas vraiment - (je suis d'accord, cela rend ma générosité tout de suite moins admirable) mais ensuite, c'est la fête du slip de la consommation irresponsable et non durable.
A savoir que je m'achèterais une maison dans Paris - celle ci par exemple, sise non loin de chez moi et qui me fait de l'oeil quasiment tous les jours.
Puis une autre en bord de mer et enfin un chalet à la montagne. Dans le cas d'un gain réellement astronomique, le penthouse à NY est sur ma liste. Ensuite, peut-être un yacht. Et un tour du monde en famille. Des oeuvres d'art aussi (comme celle ci-dessus, aperçue dans une galerie et sur laquelle j'ai flashé). Et puis, et puis... et puis je n'en sais absolument rien, mon rêve s'interrompt en général au moment des oeuvres d'art, précédées au demeurant de l'énorme frigo américain avec distributeur de glace pilée.
Je crois d'ailleurs que je commencerais par là. Ou par un barbecue géant qui ferait bien à côté de la piscine à débordement.
A croire que sommeille en moi une vulgaire héritière californienne.
Ah si, à bien y penser, il y a eu deux ou trois fois la variante où je rachetais ma boîte pour me faire le plaisir de virer le supercon qui y sévissait. Mais du coup je ne suis pas certaine qu'on puisse parler d'investissement dans l'économie française.
Bref, hier vous l'aurez compris, c'était un de ces jours "sijegagnaisaulotoquestcequejeferais" et clairement j'ai le rêve assez perso.
Le problème avec ces conneries c'est qu'ensuite, ton frigidaire qui fuit, ton lino dégueu et ta commode qui part en sucette te semblent encore plus misérables.
Heureusement, la Redoute me livre demain deux bureaux flambant neufs en contreplaqué d'origine pour les enfants et entièrement montables (donc un peu personnalisables d'une certaine manière). Ainsi que deux magnifiques tabourets qui vont avec. De quoi transformer notre intérieur en un petit boudoir cosy.
De quoi également nous flinguer le week-end. Il se pourrait qu'il y ait des morts.