Quand Rose a du chagrin, elle dit qu'elle a des gouttes de pleurs. Je ne suis pas sûre qu'elle sera normalienne. Poète, peut-être ?
Sinon, les temps ne prêtent pas vraiment à sourire, mais entre les larmes, j'aime...
J'aime donner mes rendez-vous au Zimmer, place du Châtelet. Les fauteuils en velours, les tapis au sol, les rideaux lourds comme dans un claque, les lustres qui semblent avoir 1000 ans, les dorures et les garçons de café toujours aux petits soins, le théâtre qui le jouxte, c'est un peu mon Flore à moi. Leur salade César est terrible et leurs cafés gourmands très... gourmands.
J'aime écrire que je donne des rendez-vous, je trouve ça furieusement prétentieux d'autant que ça ne m'arrive pas si souvent.
J'aime le concept du café gourmand, l'hypocrisie toute en douceur de l'idée. Je voudrais faire un guide des cafés gourmands, mais quelque chose me dit que j'ai un train de retard.
J'aime mon machin qui lit.
J'aime la tour montparnasse sur fond de ciel bleu.
J'aime l'éternité que met Jef à choisir le vin au resto pour immanquablement terminer sur un Saint Joseph. J'aime qu'il prétende à chaque fois que non, il se pourrait tout à fait que cette fois-ci il opte pour un Bourgogne. J'aime qu'au final il commande un Saint-Joseph. De Saint-Desirat si possible.
J'aime les ongles parfaits de Fanny. La vérité c'est que je voudrais un peu les lui voler.
J'aime la nouvelle jupe de Chloé, celle-ci, là, dégottée sur La Redoute.
J'aime quand Julien se moque de Jef parce qu'il a évidemment choisi du Saint-Joseph.
J'aime sortir du resto (le temps des cerises, grand comme un timbre poste mais absolument délicieux) à minuit, ronde comme une queue de pelle, et repartir au bras du churros. J'aime qu'à cette époque de l'année, ça fasse de la fumée quand on respire.
J'aime l'idée que parfois, tout semble parfaitement s'équilibrer. Quand bien même le Saint-Joseph suivi du Vionnier y soient pour beaucoup dans cette vision idyllique des choses.
J'aime aussi la nouvelle série Homeland, l'idée d'un bouquin de Robert Goolrick qui m'attend au pied de mon lit, la saison 3 de The Good Wife, la perspective d'un Noël à Lyon, les articles à venir qui attendent que je les écrivent et ceux qui patientent avant d'être imprimés. J'aime ce prochain anniversaire de ma nouvelle vie, je crois que malgré tous ces jours à me ronger les sangs pour l'après, je ne referais le chemin en arrière pour rien au monde.
Pour finir, cette chanson de Lana del Ray me transporte je ne saurais vous dire où, mais l'endroit est beau...