Ça fait un moment non qu'on n'a point vu de up ou de down ?
- Down: les poupées Karl L. en lieu et place des automates habituels des vitrines du Printemps (à moins que ça ne soient les Galaf, peu importe d'ailleurs). Non seulement je les trouve sinistres et moches mais surtout, moi qui me fais une joie chaque année d'emmener les enfants admirer lesdites vitrines, là je n'en ai aucune envie. S'il y a bien un personnage qui n'incarne en rien Noël à mon sens, c'est bien ce pantin lagerfeldien. Je ne nie pas son talent, parfois même il me fait rire (les caricatures me font souvent cet effet là et puis j'aime assez son côté perfide). Mais avec Noël, ça ne colle pas, désolée.
- Up: L'ouverture d'un hôtel pour les blogueurs à Stockholm. Ou plus précisément la mise à disposition aux blogueurs qui en font la demande d'une nuité gratuite dans cet établissement en cas de déplacement "professionnel". Enfin je dis up mais en réalité, c'est un gros down. Ils ont en effet fait appel à une star de la blogo pour le designer et je ne comprends pas qu'au vu de mes talents en la matière ils ne m'aient pas contactée. Sérieusement, je trouve l'idée amusante, tellement représentative de l'air du temps. Il y a cinq ans encore, personne n'aurait imaginé une chose pareille. Et même si personnellement j'aspire à autre chose quand je voyage que d'aller dans un endroit où se retrouvent des gens tous pareils (il n'y a rien qui ressemble plus à un blogueur qu'un autre blogueur) je trouve l'initiative maligne. Et comme j'avais adoré cette ville, je ne peux qu'encourager quiconque à aller arpenter les ruelles de cette cité si particulière.
- Down: les menaces proférées par quelques fondamentalistes catholiques contre Jean-Michel Ribes, directeur du théâtre du Rond Point. Son crime ? Produire la pièce Golgotha Picnic, considérée comme blasphématoire. Pour rappel, ce délit n'existe pas. Encore heureux, on a le droit en France de se moquer des religions. DIEU merci.
- Down: Le débat sur le droit de vote des étrangers qui selon moi ne devrait même pas en être un de débat. Etant donné que ça fait belle lurette qu'ils devraient l'avoir ce droit. Idem - et même si ça n'a rien à voir - pour les homosexuels qui devraient pouvoir se marier. Deux sujets qui persistent à être considérés comme des marottes de gauche alors qu'il ne s'agit pour moi que de droit de l'homme. Les hommes naissent comment déjà ? Libres et égaux en droit. Sans blague.
- Up: L'article dans Grazia de la semaine dernière sur ces gens qui ont lancé leur activité en pleine crise, en se disant qu'après tout ça ne peut pas être plus pire. J'avoue apprécier ce genre de tentative, peut-être don-quichotesque de défier la sinistrose. Ça fait un peu démago de parler des trains qui arrivent à l'heure (quoi qu'en ce moment ce soit un vrai sujet) mais voilà, j'admire cet optimisme qui pousse certains à y aller, vaille que vaille. D'autant que les exemples cités n'ont rien de jeunes loups assoiffés de fric, plutôt de doux rêveurs créatifs qui ont cette envie un peu folle de vivre de ce qu'ils aiment. Parmi eux, une jeune femme qui fabrique des bijoux et dont la blogo parle pas mal, Clémence Cabanes. J'aime bien.
- Up: tous ces films qui sortent ces derniers jours et qui me donnent tellement envie d'aller m'enfermer dans une salle obscure. Mes deux targets: Shame et Carnage. Hâte.
- Up: plein de projets qui se profilent, d'une écriture un peu différente. Et puis celui dont je suis enfin venue à bout au terme de plusieurs mois à recommencer, couper, ré-écrire, effacer, ré-inventer. Je ne sais ce qu'il adviendra de lui, je ne sais si un jour je pourrai en parler au présent. Mais j'ai le sentiment d'avoir achevé quelque chose et même s'il reste en l'état, je ne regrette rien parce qu'il aura été à l'origine d'une jolie amitié et d'une vraie prise de conscience: j'aime ça.
- Up: la perspective d'un Noël en famille dans la maison de mes parents. J'imagine déjà l'énorme sapin, la déco chaleureuse, les bougies partout, les cadeaux trop nombreux, les clopes grillées dans la cuisine avec ceux qui n'arrivent pas à arrêter, les vannes de mes frères, la voix haut perchée de ma soeur qu'on va forcément faire tourner en bourrique, mon père qu'il faudra faire semblant de prier pour qu'il redescende à la cave, le repas de ma mère qui ne manquera pas de connaître quelques loupés même si c'est incroyable ce qu'elle s'améliore, les hurlements des enfants, les pas qui grincent dans l'escalier et puis nous dans ce lit au sommier qui s'affaisse un peu et nous fait dormir contre, tout contre, ma robe de mariée dans le placard veillant sur nous. Hâte.
Voilà, c'est tout pour aujourd'hui. Hier j'étais un peu azimutée, réagissant assez promptement à un commentaire somme toute sans importance. Migraine, Rose malade, encore, et donc à la maison depuis une semaine. Ceci expliquant cela, ou pas, mais ça devrait aller mieux, devinez quoi ? Elle a pris sa potion à la banane de synthèse hier soir, parce que marre.
Bonne journée
La photo ? Rien à voir ou presque, mon père et l'un de mes frères dans le bus, un jour où j'essayais une nouvele appli photo sur mon Iphone. J'aime bien le rendu complètement improvisé. C'est beau une chemise blanche, en fait, non ?