J'aime les balades nocturnes en hiver, quand l'air sent le feu de cheminée des maisons aux alentours. Ça me donne envie d'aller vivre ailleurs qu'à Paris. J'aime aussi la série Downton Abbey, qui raconte les aventures d'une riche et noble famille angaise au début du 20è siècle. Ça me rappelle les romans de Daphné du Maurier (et non Rebecca comme écrit précédemment, Rebecca étant le personnage d'un des romans de Daphné, merci Isabelle !!!) ou les quatre filles du docteur March. Amours impossibles, rivalités de valets et destins brisés, tout y est pour me rendre totalement accro.
J'aime les cheveux de Rose après le dénattage de ses tresses africaines que seule Maria sait faire.
J'aime le sautoir que Zaz m'a fait et offert pour Noël. Je n'aime pas qu'elle semble convaincue que n'importe qui aurait pu en faire autant, alors qu'il est tellement évident que non. (on ne voit pas mais il y a une plume aussi et mes doigts ne sont pas attaqués par un psoriasis, c'est la photo qui fait ça)
J'aime ce dessin éphémère vers la station Olympiades, ce regard qui ne me lâche pas et cette bouche si tendre.
J'aime ces instants si rares où à la faveur d'un petit périple, nous traversons une haie de platanes ou peupliers sous un ciel bleu parfait. La route qui se déroule à l'infini me remplit d'un espoir insensé.
J'aime cette devanture de pharmacie tout droit sortie d'un rêve d'art nouveau. Contrairement aux apparences, elle n'est pas située à Bruxelles ou autre ville du Nord mais à Douvres la Délivrande, petit bourg du Calvados.
J'aime le souvenir de notre arrivée à Saint-Aubin, un 28 décembre. Cela n'a duré qu'un après-midi mais il faisait un temps parfait et par la grace d'un palmier, on se serait cru au sud.
J'aime regarder nos ombres sur la plage.
J'aime que mon machin ait encore l'âge de regarder, fasciné, le ressac de la mer. De loin, on avait l'impression qu'il marchait sur l'eau. De près, on s'est aperçus que c'était le cas. Ce qui compte-tenu du fait qu'il n'avait apporté qu'une paire de chaussures et que nous venions d'arriver m'a remplie de joie.
J'aime la plage en hiver
J'aime le souvenir de cette petite brocante adorable. On ne le voit pas mais un énorme matou tigré montait la garde, lascivement.
J'aime l'association de mon manteau à trois mille dollars et de ce it-bag improvisé
J'aime cette photo de Catherine Deneuve sur la table de ce resto de plage "le Charleston" qui, si on est patient, sert les meilleures frites de tout le Calvados. Qu'elle était belle, non ?
J'aime ces chaussures dessinées par la chérie. Je veux les mêmes.
J'aime la marinière petit bateau de ma fille, cadeau de Noël de ma soeur.
J'aime cette image prise un matin tôt dans cette grande maison normande. Notre chambre donnait sur le jardin, orientée plein est. Savourer le lever du soleil à travers les rideaux quand se rendormir est autorisé est une des douceurs de la vie, non ?