Ce week-end, on hébergeait le pote du machin, dont la maman était en train d'accoucher. Il était hyper attendrissant, on sentait bien qu'il se faisait du souci et qu'il était super ému mais pardon, un garçon de 11 ans, ça serre les dents.
A table, les enfants lui demandaient ce que ça lui faisait, de bientôt être grand-frère. Visiblement, ça lui faisait sûrement quelque chose mais l'exprimer était compliqué. En revanche, il était impatient de retrouver sa mère comme avant. "Demain quand j'irai la voir elle ne ressemblera plus à une pastèque, ça va être bien", il a lancé.
"Ouh là, l'a immédiatement arrêté le machin. Ne te fais AUCUNE ILLUSION, ça met beaucoup plus de temps !". C'est tout juste s'il n'a pas ponctué sa sortie d'un rire gras et sonore. En face, ça n'en menait pas large. Sa soeur le regardait avec quelque chose dans les yeux qui ressemblait clairement à de la haine (ma préférée, il faut dire) et son père, lui, avait cette expression terrorisée du mec qui assiste, impuissant, au massacre de son coéquipier. S'il avait pu parler (mais il ne pouvait pas) (courageux mais dans la limite du raisonnable) il lui aurait probablement dit à quel point malgré tout cela avait été un honneur de combattre à ses côtés.
"Beaucoup, BEAUCOUP plus de temps", a répété le machin. Je suppose que ce sont les sanglots de son père (c'était son fils quand même) qui l'ont empêché d'ajouter que trois ans après il restait peut-être même encore quelques traces.
Sinon rien à voir mais je vous déconseille absolument ce bouquin Fleurus sur les accidents domestiques (cette collection est pas mal pourtant). Au mieux c'est anxiogène, au pire ça leur donne des idées. En plus avec un peu de chance vous tombez sur une gosse sadique comme la mienne qui ne veut que ce livre pour l'histoire du soir. (livre qui est donc une sorte de compilation des idées à la con susceptibles de germer dans le cerveau encore immature de nos petits). Elle a une prédilection pour ce passage là, qui compte-tenu du fait divers sordide d'il y a quelques semaines est encore plus glauque (à mon avis il ne figurera pas dans la ré-édition)