EDIT de 20h30: LE JEU EST TERMINÉ, C'EST LE COMMENTAIRE 184 DE STEPH QUI GAGNE LA BOX "PENSEES DE RONDE". LE HASARD FAIT PARFOIS BIEN LES CHOSES, ELLE EST UNE DE CELLES QUI AVAIENT CHOISI JUSTEMENT MA BOX ! UN GRAND MERCI POUR VOTRE PARTICIPATION ET DÉSOLÉE POUR LES DÉÇUES... A DEMAIN ! JE FERME LES COMMENTAIRES SUR CE BILLET POUR QUE VOUS NE LAISSIEZ PAS DES COMMENTAIRES POUR RIEN !
S'il y a un truc pour lequel je suis absolument nulle, c'est pour associer des fringues. Du coup, je privilégie les hauts unis que je mets avec des pantalons noirs quand je veux être un peu classe ou des jeans le reste du temps. Mes rares initiatives visant à faire preuve d'un peu d'originalité s'avèrent la plupart du temps désatreuses. Et si chez les modeuses les mélanges d'imprimés font un tabac, chez moi ça fait au mieux ringarde, au pire daltonienne.
Je ne m'attarderai pas sur les chaussures dont je ne sais absolument jamais si elles vont avec le reste, sachant que je ne me pose pas la question, la seule qui vaille pour moi est de savoir si elles vont - ou plutôt dans quelle mesure - me tuer les pieds en cas d'obligation de marcher plus de 20 m.
Bref, je suis l'incarnation de la fille qui aurait besoin d'un personal shopper 24/24 mais qui n'en a pas les moyens. C'est certainement pour cette raison que l'initiative Boxomodo m'a tapé dans l'oeil quand j'en ai entendu parler ça et là. Ce principe de proposer des "packages" de tenues m'a semblé super malin. Ah parce que oui, ce que j'ai dit pour les chaussures est évidemment vrai pour les sacs, les colliers ou les foulards.
Alors bien sûr, du coup, c'est un investissement, parce que "ça + ça + ça", ça fait un gros "ça" à l'arrivée. Ceci étant dit, je ne compte pas le nombre d'accessoires achetés sur un coup de coeur et jamais portés parce que n'allant avec absolument rien de ma penderie pourtant pas super fournie. Donc peut-être qu'au final, je me serais peut-être moins ruinée si je n'avais pas mis autant de temps à rencontrer Caroline et Anouk, les fondatrices de Boxomodo. Deux femmes culottées qui ont décidé de monter toutes seules avec leurs petits bras cette entreprise. S'il y a bien quelque chose qui m'impressionne, c'est - après le fait de savoir assortir une étole avec la couleur de son vernis ET de son rouge à lèvres, donc - d'oser se lancer comme ça, à deux, sans filet.
Bref, lorsqu'elles m'ont proposé de composer "ma" box, j'ai dit pourquoi pas, mais va falloir m'aider. Après avoir fouiné dans les armoires pleines à craquer de leur showroom sous les toits parisiens, j'ai opté pour ce top à carreaux (et écru un peu brillant dans le dos, les photos ne sont pas très explicites) et cette minaudière clinquante que je ne me serais jamais achetée. Caroline et Anouk m'ont quant à elles persuadée d'y ajouter ce foulard plein de coquelicots. Franchement j'étais sceptique : des fleurs et des carreaux ? Et bien contre toute attente, ça marche. Même le churros a trouvé ça joli (ce qui n'est pas en soi une preuve irréfutable, on est d'accord).
Quoi qu'il en soit, si j'ai accepté, c'est surtout parce qu'elles m'ont proposé de vous faire gagner une box "Pensées de ronde". Pour cela, rien de plus simple: vous vous inscrivez dans "les bons plans de Boxomodo" (en bas à droite de la home page) et vous me dites dans un commentaire pour quel objet ou tenue vous craquez sur le site. Et ce soir, le churros tire l'une de vous au sort. J'ajoute par ailleurs que le site propose des tenues complètes mais que chaque objet peut être acheté séparément (moi j'avais pas compris, hein).
Edit: les photos ont été prises par la chérie, un jour où il ne faisait hélas pas assez beau pour aller dehors, autant vous dire que les conditions étaient bullshit. Excusez mon langage (pardon my french).
La box est donc composée:
# d'un top "Just in case",
# d'une étole "Palme"
# d'une minaudière "Julma", qui peut se porter en pochette ou en sac (il y a une petite chaine fournie avec qui permet de la mettre à l'épaule, histoire d'éviter la pose Bernadette, justement).