Que ceux qui s'interrogeaient soient rassurés: tout s'est passé exactement comme prévu, à savoir que mes enfants ont donc bien été les deux seuls à repeindre le car à grands coups de dégueulis durant le trajet Paris - La Montagne.
Lorsque j'en ai été informée, je confesse avoir eu cette pensée peu chrétienne: "Yes putain, ça n'est pas qu'avec nous".
Non parce que ce qu'il faut savoir c'est que lors de leurs voyages avec mes parents, jamais un ballonnement, pas l'ombre d'un haut le coeur, nada, que pouic. Au point que dans ma petite tête ça avait fini par faire un chemin pas très agréable. Que genre je serais en quelque sorte responsable d'une angoisse du départ. Ce qui est bien évidemment complètement tiré par les cheveux mais que voulez-vous, dans ces cas là on imagine tout et son contraire.
Ou alors, juste, c'est pour m'emmerder personnellement. Je dis "personnellement" parce qu'étant désormais acquis pour le churros que je suis un danger public au volant, je suis, depuis des années maintenant préposée au sopalin (lui vous comprenez il peut pas, il CONDUIT).
Avec nous, on passe le périph et on a déjà la tête dans la bassine à vomi (sachant qu'on habite Porte d'Italie, cela vous donne une idée du voyage).
Bref, c'est à peu près la seule chose que j'ai pu savoir quand la chérie m'a appelée hier soir (personnellement je me refuse à passer le moindre coup de fil, je me rappelle trop l'espèce de balle de tennis qui se coinçait dans ma gorge quand j'avais le malheur d'entendre la voix de ma maman) (oui, même en 6ème) (quoi, l'angoisse du départ ?).
Ah si, j'ai aussi appris que ces petits privilégiés avaient non seulement un temps de malade mais également la station de ski pour eux tous seuls. Et pas façon de parler. La station en question est en effet tellement petite qu'elle avait fermé après les vacances de février et n'a rouvert que pour les 50 petits Parisiens. Dont une bonne partie n'avait je crois jamais mis les pieds sur des skis. Je trouve ça génial, moi, l'idée de la station privatisée (remarquez qu'en général c'est un peu l'impression qu'on a lorsqu'on part comme moi depuis toujours skier en avril. L'année dernière nous avions les pistes pour nous aussi, même que j'y avais fière allure. Non ?)
Tout ça me donne envie de re-regarder "La première étoile", ce film si délicieux avec la géantissime Firmine Richard et la non moins talentueuse Bernadette Lafont.
Voilà c'est tout, grosse journée hier, espèce de fatigue qui ne me lâche pas. Demain, je vous parle Feng Shui. Si si. Même que c'est une copine qui va vous en parler et qu'elle le fait bien.
Oui, bon, on est d'accord que chez moi on n'est pas certains que ce soit Feng Shui.
Edit: Pendant ce temps, Rose met tous les soirs une gommette sur son calendrier fabriqué par la chérie avant de partir. Quand il n'y aura plus de case à remplir, c'est que son frère et sa soeur seront revenus. Au moment de monter dans le car, la chérie m'avait prévenue: "fais gaffe qu'elle colle pas toutes les gommettes d'un coup, je lui ai dit qu'on serait là quand elle n'en aurait plus". J'ai trouvé ça mignon, cette idée de calendrier de l'avent pour consoler sa petite soeur de son départ.
Edit: par contre j'ai beau essayer de me souvenir mais il ne me semble pas que Rose réclame un tel calendrier pour compter les jours quand elle me quitte pendant une semaine ou deux. Mais je le vis bien, étant donné que je n'ai absolument AUCUN SYNDROME DE LA SEPARATION NI DU DEPART.