Si vous lisez un peu les blogs (je veux dire d'autres que le mien), comme celui de walinette par exemple, la vague de BBF n'a pas pu vous échapper.
BBF ? Pour Brooklyn Bridge Factory. Une marque qui comme son nom ne l'indique pas est bien de chez nous et a eu l'idée de génie (n'ayons pas peur des superlatifs) d'opter pour la suppression pure et simple des intermédiaires types boutiques, pour vendre ses blousons et vestes en cuir/daim ainsi que ses sacs. Pourquoi une idée de génie ? Pas parce que je suis contre les magasins, hein, juste parce qu'au vu du prix exorbitant du cuir actuellement, qui dit "vente directe" dit prix bien adoucis.
Et en l'occurrence, sans vouloir faire passer ce billet pour ce qu'il n'est pas, à savoir un sponsorisé, il faut tout de même appeler un chat un chat: au vu de la qualité, c'est vraiment bon marché.
Très honnêtement, j'avais des doutes. Parce que moi qui rêve d'un blouson en daim depuis un moment, tous ceux que j'ai vus et dont la coupe ne me transformait pas en rubicube allaient chercher dans les 4 ou 500 euros. Ce que je me refuse à claquer pour une fringue qu'on ne porte pas toute l'année. Même un manteau à ce prix là, ça me défrise.
Bref, j'étais complètement désespérée du daim (je suis une fille sensible), quand justement, BBF m'a proposé de m'en faire essayer un. Bien sûr, j'ai longuement hésité et beaucoup discuté avec ma mauvaise conscience d'incorruptible. Après, je me suis rappelé que mes avantages en nature du style tickets restaurants, mutuelle ou encore ramettes de papier gratos (ah, c'est pas compris dans les contrats de travail, les ramettes qu'on carotte en douce ?), je me les mettais tout de même bien derrière l'oreille depuis un an.
Et que par conséquent, j'allais arrêter de me draper dans je ne sais quoi et dire juste un grand oui. Suivi d'un merci.
Et comme depuis que je l'ai reçu, je ne le quitte plus, je vous en parle donc. La coupe est nickel, (c'est une taile 2, je fais un 40 et il est pile poil), la matière n'a rien à envier à ceux hors de prix que j'avais repérés chez Maje et surtout, je sens son potentiel "tout mou tout doux" arriver à grand pas, genre le blouson qu'on continue à mettre jusqu'à ce qu'il rende son dernier soupir tellement il sait exactement comment te parler, t'embobiner, te caresser, te... oulah, tout doux bijou, je me demande si je ne suis pas atteinte d'une déviance assez particulière.
Bref, si vous envisagez d'acquérir un perf en daim, tentez le coup chez BBF. Il y a en plus un code de réduction (AVRIL20) en ce moment qui vous permet de bénéficier de 20% de rabais, du 16 au 26 avril. (je ne touche absolument rien sur les ventes, est-il nécessaire de le préciser ?)
Edit : lemodèle que je porte est le REBECCA, il existe en bleu et est canon, violette l'a d'ailleurs dans cette couleur. Il coûte 165 euros.
Edit: non, on ne parle ni de mes racines (c'est un ombré hair home made, d'abord), ni de ma frange, merci.
Édit 2: le code de réduction AVRIL20 n'est valable que sur les blousons en daim...