Je ne suis pas qu'une blogueuse mode, loin de là. J'aime aussi beaucoup la beauté.
C'est parce que je ne suis pas qu'un physique, je suis aussi une femme qui réfléchit à sa peau et qui remue ciel et terre pour qu'elle reste un écrin de douceur (et qui envisage de plus en plus sérieusement de combler sa fucking ride du lion à grand coup d'acide hyaluronique).
Sans blague, ce billet a certes pour intention cachée de donner des idées à quelques community managers qui souhaiteraient diversifier leur mailing list de blogueuses mais peut aussi, avec moins de cynisme - qui n'est pas le genre de la maison - être vu comme une preuve d'amour. A savoir qu'étant la détentrice officielle de la peau la plus merdique jamais observée, je me dis que les produits que j'ai fini par adopter sont réellement compatibles avec un combo acné/eczema/peau réactive.
Trois pathologies certes moins graves qu'un bon vieux tenya mais ayant ceci de sérieusement casse-burnes que le traitement de l'une exacerbe en général l'intensité de l'autre. Je m'en voudrais donc de garder pour moi le nom des quelques produits parvenant à respecter l'équilibre précaire de mon épiderme.
Bref, en réalité, je n'ai pas spécialement besoin de faire l'objet d'envois presse dans la mesure où en gros, sortie d'Avène et de Bare Minerals... point de salut. (en revanche ma mère accepte les colissimo).
Il n'empêche que je m'aventure parfois en Caudalie, pour leur poudre de soleil notamment qui n'a absolument rien à envier à la terracotta de Guerlain (ma préférée mais aussi la plus chiante à dégoter et aussi la plus chère au monde) et leur crème teintée que mets les soirs où je veux être un peu "glowy" (j'ai fait des études de cosmétique, pardon my french).
Le reste du temps je suis désormais fidèle au fond de teint Bare minerals que je parviens enfin à appliquer sans saloper mon entière et immaculée (mouhahahahhah) salle de bain. Et force est de reconnaitre que je reste mate toute la journée (alors qu'en production de sebum je me défends).
Mis à part ça le Smoky Lash de Make up for ever est le seul masacar également qui ne me transforme pas en lapin myxomaté dès 10h du matin
Quant à mon sent-bon, j'y reviendrai (parce que là par contre je suis vraiment ouverte à la corruption en la matière) mais je reste fidèle à Chance de Chanel auquel je ne trouve pas de remplaçant qui fasse le poids. Une histoire qui dure depuis des années maintenant. (c'est mon fantasme absolu, d'être la femme d'un seul parfum).
Enfin, je ne donne pas dans l'originalité puisque c'est un peu la marotte de n'importe quelle people interrogée dans un féminin sur ses rituels beauté (après l'inévitable citron tiède avalé à jeun avant de poser le pied par terre), mais j'ai définitivement adopté THE démaquillant Crealine H20 (ça mériterait une enquête sur la success story d'une marque anti-glamour et confidentielle, que s'arrachent les plus grandes stars américaines, lesquelles doivent payer leur bouteille au prix d'un magnum de Mumm rosé alors que pour nous les françaises très moyennes, il suffit de se pointer dans une pharmacie pour trouver la came, à un tarif relativement raisonnable. Pour une fois qu'on a l'avantage sur les privilégiées de Los Angeles, on ne va pas se plaindre). En toute honnêteté c'est le seul démaquillant qui parvienne à enlever mon mascara and co sans me provoquer au bout d'une dizaine de jours d'utilisation des plaques sous les yeux.
Voilà, c'est tout pour aujourd'hui. Je vous conseille d'aller lire un bouquin de BHL histoire de vous détendre, je sais que j'avais, ce matin, mis la barre un peu haut.