Il y a des paroles qu'on regrette. Par exemple je n'aurais jamais du insinuer que la chatte avait bouffé ses petits. Parce que depuis il se passe rarement une heure sans que l'un de mes enfants vienne me demander la voix tremblante si ce genre de choses est vraiment possible. J'ai beau leur assurer que je plaisantais, ça ne passe pas.
En plus, ils l'ont prénommée Carotte, ce qui fut - no comment - mon petit nom durant des années. À chaque fois qu'ils lui disent : "Carotte, tu n'as quand même pas mangé tes chatons", je vous assure que ça me fait bizarre. Bien fait pour moi en même temps.
Sinon, hier il faisait donc très moche, mais comme nous en avons derrière le capot, nous avons innové en FAISANT quelque chose. À savoir que nous avons pris une INITIATIVE et traversé l'île pour vérifier l'adage selon lequel en Corse quand il fait mauvais d'un côté il fait beau de l'autre (désormais nous savons que c'est complètement faux).
Il n'empêche que nous avons visité Calvi et arpenté les ruelles de sa si belle citadelle. L'occasion de nous souvenir de ces premières vacances passées avec le churros, du temps où on voyageait en stop et en train, baisant comme des lapins sous Viagra. De voir mes trois lardons déambuler quinze ans après sur les lieux du crime m'a laissé un goût salé sur les lèvres. (ou alors c'était la pluie).
Bonne journée...