Comme promis, un petit billet d'avant vacances, pas sur mes essentiels parce qu'à vrai dire mes essentiels sont peu ou prou les mêmes que tout le monde, à savoir des tongs, un maillot, une huile pour le corps (cette année j'ai celle de Caudalie, un vrai bonheur olfactif), de la crème solaire, une robe à la con pour le soir, un jean et mes lunettes de soleil. Et surtout, une valise remplie de bouquins, mon appareil photo et mon ordinateur qui ne me quitte jamais d'autant que j'ai deux bouquins à écrire durant les quatre prochaines semaines (oui, QUATRE semaines, je suis à la limite d'avoir un peu honte mais finalement pas tant que ça, prenons ce que la vie nous donne, on ne sait pas trop qui nous mangera).
Bref, ce petit billet pour vous remercier encore de votre fidélité, vous dire que je posterai de temps en temps, des cartes postales depuis l'Iphone plus que des billets parce que là bas pas de wifi à moins d'aller me brancher sur la borne SFR du parking du super U, mais c'est en plein cagnard et comme je ne conduis pas, le churros apprécie moyennement la plaisanterie quand il doit m'emmener de toute urgence parce que là vraiment, j'ai un dossier à envoyer à trucmuche (et un billet à balancer sur le blog, ni vu ni connu j't'embrouille).
Et puis j'en profite aussi pour souhaiter à ceux qui partent de belles journées et de folles soirées. A ceux qui reviennent, je leur dis bon courage. Et je pense à ceux qui restent, ils sont nombreux et je ne doute pas que c'est difficile.
Enfin, je termine donc avec ces photos de la Bretagne bretonnante, où j'ai passé moins de 24h ces deux derniers jours mais d'où je reviens charmée au delà de ce que j'aurais pu imaginer. Je ne connaissais que peu ce coin, petite j'allais plus haut (je crois) vers la côte de granit rose. Là j'ai découvert Morgat, Camaret, les plages de la Palue et de l'Aber ou encore la pointe de Pen Hir. Un séjour en accéléré mais pas tant que ça, j'ai même pu me baigner dans une eau à 16 ou 17° et me faire sécher au soleil. Le tout accueillie à bras ouverts par de belles personnes qui non contentes d'avoir choyé ma grande (qui est donc devenue sans me prévenir une jeune fille propriétaire de jambes dont je me demande de qui elles proviennent héréditairement parlant), m'avaient préparé un repas aux petits oignons (du potager): langoustines, araignée de mer, tarte à la rhubarbe du jardin et beignets de fleurs de courgettes. Tout ceci copieusement arrosé de blanc qui va bien, dans une maison sur laquelle je mettrais bien une option. Bref, une sorte de sas "pré-vacances" qui ne pouvait pas mieux tomber, et ce malgré les - longues - heures de train pour s'y rendre. (en vrai ça n'a pas été si long, j'ai en effet pu vérifier que travailler dans le TGV présente l'intérêt de ne pas pouvoir s'esquiver).
Un grand merci à Patrick, Anne-Marie, Anne-Claire, Ivann, Ninon et Simon, pour ces presque deux jours si chaleureux.
Voilà, je vous laisse avec ces photos, dont une d'un dessin gribouillé par la chérie dans le train à partir d'un cliché d'elle. Il y a de l'idée non ?