EDIT de 20h36: les résultats sont tombés et le concours est clos. Cela ne vous empêche pas de laisser votre commentaire si vous le souhaitez mais le jeu est terminé !
Avant de vous raconter ce week-end, un petit billet "père noël". Après la publication de ma liste de livres de l'été, j'ai reçu un adorable message d'une fée de chez Belfond, l'une des maisons d'édition que j'affectionne, pour me proposer de vous faire gagner des bouquins. Ce n'est pas une "opé" blogueuses ni un coup de pub, juste un élan du coeur d'une lectrice qui a été séduite par votre enthousiasme dans les commentaires et qui se dit que cet amour des livres c'est comme une grande chaine d'amitié qui nous relie à travers le monde (il se peut que j'aie abusé du Rioja, aussi).
Bref, par contre la fée va partir en vacances et il faut que ça se fasse vite. Donc le principe, c'est de laisser un commentaire dans lequel vous racontez en cinq ou six lignes (mais y'a pas non plus de calibrage obligatoire) votre meilleur souvenir de lecture (pas une critique de livre, hein, plutôt un moment qui a été un peu fondateur dans votre amour de la lecture, genre quand votre père vous lisait l'histoire du soir, quand vous avez lu en secret la bicylette bleue sous la couette, etc etc etc).
Tirage au sort ce soir (je dis bien tirage au sort et pas sélection des meilleurs témoignages parce que je n'ai pas envie d'émettre un jugement de valeur sur ce que vous aurez écrit, donc en gros l'idée c'est de vous permettre de raconter ce souvenir, pas de tenter d'écrire quelque chose de plus drôle, plus émouvant ou que sais-je que le voisin ou la voisine).
En jeu: cinq lots de trois livres:
- "Crépuscule" de Michael Cunningham,
- "Pourquoi pas ?", le nouveau livre de David Nicholls, auteur d'Un jour.
- Chroniques de l'oiseau à ressort, de Murakami, auteur des 1Q84.
Si vous voulez faire partie des cinq heureux destinataires d'un colis juste avant le départ en vacances, c'est parti !
Edit: ça c'était la vue de ma terrasse ce week-end. Je veux vivre dans cet hôtel merveilleux. Je vous en parle très vite.