Inutile de vous dire que je ne vous remercie pas vraiment. Grâce à vos conseils et votre enthousiasme communicatifs, je suis bien évidemment partie en chasse dès hier avec pour objectif de rafler toutes les séries que je n'ai pas encore vues et qui MANIFESTEMENT manquent cruellement à ma culture personnelle. Il va de soi, comme je le glissais hier dans les commentaires, qu'en cas de réclamations d'un de mes employeurs je SAURAI VERS QUI ME RETOURNER.
Mais ce n'est pas l'objet de ce billet, non, ça n'est pas. Aujourd'hui c'est cadeau. Vous savez combien j'aime les créations de Shlomit Ofir et je sais que vous les appréciez aussi, les deux précédents concours pour gagner l'un de ces bijoux avaient suscité quasiment autant de commentaires que le billet d'hier sur les séries télés (c'est dire).
Shlomit Ofir, je ne la présente plus ou alors en deux mots: Israelienne, jeune et insolemment jolie, cette créatrice est tombée dans la joaillerie quand elle était petite. Elle a toujours voulu faire ça et pratique son art avec une véritable authenticité. Ce que j'apprécie notamment c'est la constance de ses collections. On sent qu'elle ne va pas changer radicalement de style au gré des tendances comme c'est parfois le cas de certaines créatrices du moment. Et en même temps elle est capable de proposer des choses assez différentes les unes des autres, avec toujours en guise de fil rouge cette douce poésie qui caractérise chacun de ses bijoux.
Personnellement, je craque pour ses colliers en céramique. Elle n'a pas attendu que ce soit la mode pour les proposer et ils sont devenus sa marque de fabrique. Mais j'adore aussi ses bracelets un peu rétros, j'en ai deux (offerts) et je les mets très régulièrement (la preuve en images), moi qui n'en porte pas souvent au quotidien (ça tape contre le clavier).
Bref, on s'en fiche en réalité de ce que j'aime puisqu'aujourd'hui c'est donc à vous de choisir. Trois gagnantes seront tirées, selon la formule désormais consacrée, par le churros ce soir à 20h.
D'ici là, votre seule mission consiste à aller sur le site d'un oiseau sur la branche et de donner dans le commentaire la référence du bijou Shlomit Ofir que vous rêveriez de gagner.
ATTENTION, NE SONT EN JEU QUE LES CRÉATIONS DE SHLOMIT OFIR.
Les dernières fois certaines d'entre vous s'étaient trompées et avaient sélectionné d'autres objets sur le site, ça ne marche pas. Par ailleurs, inutile de tenter de jouer plusieurs fois avec un pseudo différent. Je me suis aperçue récemment de l'entourloupe (j'en suis restée comme deux ronds de flan, j'avoue) et je vérifierai donc que les gagnantes ne se soient pas livrées à ce petit subterfuge. Je sais bien que ce n'est le fait que d'une ou deux personnes, hein, mais je préfère signaler que je suis moins tarte que je n'en ai l'air...
Voilà, c'est tout, bonne journée.
Les bracelets que je porte de Shlomit Ofir sont le Adora Doré (ci-dessus) et le bracelet tresse doré (je crois qu'il n'y en a plus, mais il existe en argenté) (c'est celui que l'on voit sur la photo avec ma robe à fleurs). Plein d'autres me font de l'oeil, comme celui-ci ou celui-là ! Quant à ma fille elle a des boucles d'oreilles qu'elle adore également et qui n'ont pas bougé. Ah parce que oui, pour le prix assez raisonnable, ces bijoux sont résistants (plus que Pomellato, suivez mon regard).
Edit: le bracelet rose de la première photo est un Clémence Cabanes et vient de chez Mia Reva. (une mine aussi).