J'ai remarqué que si je m'expose sur le blog plusieurs jours d'affilée comme c'était le cas la semaine dernière, je suis en général interpelée dans la foulée par des lectrices dans la rue. Ça semble logique, mais c'est amusant. Vendredi, c'était un peu déstabilisant, sur le mode "big brother is watching you". Alors que j'attendais mon métro, mon téléphone émet ce petit bruit caractéristique m'avertissant d'un tweet. Lequel disait en substance: "En effet on vous reconnait dans les couloirs du métro, beau blond". Premier réflexe, regarder autour de moi qui pouvait bien m'observer. Second réflexe, passer négligemment la main dans mes cheveux qui en l'occurrence étaient en mode "bad hair day" ce jour là. Troisième réflexe, me sentir très Catherine Deneuve.
Le lendemain, c'est en m'asseyant dans l'un des fauteuils rouges du MK2 Bibliothèque, excitée comme une pucelle à l'idée de me goinfrer du torse de Daniel Craig pendant deux heures, qu'une charmante jeune fille m'a demandé si j'étais bien celle que je suis (le suis-je ?). Comme toujours, je me suis fait l'impression d'être un peu gauche et embarrassée, toujours ce sentiment de ne pas avoir été assez, ou trop. Après, je crains que le mythe se soit effondré - si tant est qu'il y avait mythe -, mon pote Frédé assis derrière le churros et moi ayant multiplié les allusions graveleuses sur la suite de la soirée et la nécessité d'aller acheter du lubrifiant (parce que je suis une grande fille toute simple, j'ai gardé mes amis d'avant, bien que parfois ça puisse poser problème)(un coup à perdre des contrats).
Bref, je ne vais pas faire la coquette, je crois que ça me flatte et surtout ça rend probablement plus "réelle" l'audience de ces pages, de croiser dans la vraie vie ceux et celles qui me lisent derrière leur écran.
Après, que tout le monde se rassure, je porte aussi ma croix. Je veux dire, cette même semaine, un gars que j'interviewais m'a demandé dans quelle université étaient mes enfants. Et non, ce n'était pas un entretien téléphonique. "Beau blond", qu'elle disait, la tweeteuse. Tu parles.
Depuis en tous cas je me tartine de serum anti-tout, matin et soir. D'autant que Violette et Cécile ont failli récemment bouffer leurs mitaines quand je leur ai avoué ne jamais mettre une quelconque crème avant de dormir. "Mmais, ccccomment tu fais ?" qu'elles se sont étranglées. "Faudra pas t'étonner après", qu'a ajouté l'une des deux (je préfère ne pas me souvenir laquelle). Je n'ai pas eu la force de lui demander de quoi je ne devrais pas m'étonner. (depuis j'ai compris) (depuis que mes enfants sont à la fac, je veux dire).
Voilà, sinon j'ai beaucoup aimé Skyfall même si de vous à moi ça manque un peu de fesses, surtout celles de Daniel (BOMBASSE ABSOLUE) et que toutes ces allusions au temps qui passe et compagnie ça m'a flanqué le bourdon. Mais c'est plutôt un bon cru. Et puis Daniel et moi avons un point commun. Beau blond, quoi.