Pas beaucoup de temps, ce n'est pas que je ne passerais pas ma journée à bloguer plutôt que travailler mais je paie cette semaine ma légère tendance à hocher la tête de haut en bas en faisait "oui oui" quand on me propose le moindre boulot. Note pour plus tard: apprendre à tourner la tête de gauche vers la droite.
Mais deux trois pensées en vrac :
- J'ai entendu NKM à la radio ce matin et je crois que je la déteste encore plus que Nadine Morano. Je sens que je fais vachement avancer le débat avec ce jugement à l'emporte pièce mais il fallait que ça sorte, mon rideau de douche n'a pas assez de conversation dans ces cas là.
- Hier soir je suis allée dîner au "Très Honoré" en charmante compagnie et mon tartare poëlé (je kiffe le concept du tartare poelé) était absolument délicieux. Le cadre est magnifique, la musique un peu forte. Avec l'une des convives, on se faisait quand même la réflexion que Place du marché Saint Honoré et par extension dans ces beaux quartiers, les gens étaient comme par hasard "beaux" (au sens un peu convenu du terme, mais vous voyez, quoi, cette impression d'avoir été parachutée dans une série mode de Vogue). On ne prête qu'aux riches.
- Les assureurs font payer plus cher aux chômeurs parce que ces cons, dites-donc, ils conduisent plus. Ou comment pousser le cynisme toujours plus loin. On ne prête qu'aux riches, bis.
- Je me suis payée mon banquier hier, pour une sombre histoire de virement qu'il aurait du faire et dont il n'a pas jugé utile de me prévenir qu'il y avait un problème. Je vous jure, je crois que ça faisait partie des dix choses que je voulais faire avant de mourir: appeler la direction de l'agence devant d'autres clients médusés et, drapée dans ma dignité, annoncer la clôture de TOUS MES COMPTES (deux) "puisque c'est ça" !. Et aussi les achever avec LA phrase qui soulage après des années de harcèlement bancaire pour cause de légère inadéquation des entrées et sorties d'argent: "AH ÇA POUR M'APPELER TOUS LES JOURS QUAND J'ÉTAIS EN DIFFICULTÉ OU ME PROPOSER DES DÉCOUVERTS AUTORISÉS AVEC INTÉRÊTS MONUMENTAUX, Y'AVAIT DU MONDE." J'ai failli embrayer sur Jérôme Kerviel et puis je me suis dit que je me le gardais pour une autre fois. Ok, ça n'a servi à rien et connaissant ma procrastination légendaire, dans dix ans j'aurai toujours mon compte à la société pas géniale. Mais pas grave, ça m'a vraiment fait du bien.
- A Monoprix ils font une petite robe graou avec col claudine qui est du genre à vous supplier de l'acheter quand vous passez devant elle. Difficile de résister, je vous le dis. Surtout après avoir mis la tête au carré à son banquier.
- Je suis tombée amoureuse de mon bonnet islandais. C'est la première fois de ma vie qu'avec un couvre chef je n'ai pas une tête, disons le sans ambages, de bite. Du coup je me réjouirais presque de cette vague de froid annoncée, tant j'ai hâte de le remettre. Sauf que je le sais, qu'à tous les coups, sorti de son contexte des grands espaces il va me sembler complètement hors de propos. Retour assuré à la case "tête de bite".