Parce qu'on n'est jamais si bien servie que par soi même, voici un billet à forte teneur en personal branling. Pour vous dire que j'ai le plaisir de signer un premier article dans l'Express Style.fr. J'ai déjà eu l'occasion de dire ici combien j'appréciais la façon dont Géraldine Dormoy parlait de la mode, avec un oeil qui diffère de ce qui se fait dans la bloguerie. Elle est aussi l'exemple assez singulier d'une blogueuse devenue journaliste et même plus, puisque c'est elle qui est aux manettes de l'Express Style. Je suis hyper flattée et touchée qu'elle ait pensé à moi pour y écrire un article un peu "psy" et je me réjouis, vraiment, de cette nouvelle collaboration.
Par ailleurs, dès le 16 janvier, vous pourrez trouver chez votre libraire ces deux petits bouquins illustrés par Astrid M et écrits donc par ma pomme. Ils ont une saveur particulière pour moi parce que c'est la première fois justement que je vois des dessins accompagner mes textes. Et aussi parce que chaque lettre de ces abécédaires est l'occasion d'une mini nouvelle. On reste dans quelque chose d'assez léger et qui ne révolutionnera pas l'histoire de la littérature, mais c'est malgré tout différent de ce que je fais d'habitude. Et puis ces deux livres je les ai écrits en entendant le bruit des vagues de la Méditerrannée, pendant que les enfants et le churros faisaient la sieste. C'était à la fois un peu difficile de ne pas être complètement en vacances cet été et en même temps ce rendez-vous quotidien avec mon clavier n'était pas désagréable, je me prenais presque pour une écrivaine, il ne me manquait que le plaid et le feu de cheminée pour être dans mon fantasme number one, celui de l'auteur isolé dans une masure en bord de mer, buvant des litres de thé tout en couchant sur le papier ses riches idées.
Ok, je n'ai pas vraiment encore écrit mon oeuvre majeure, mais après tout, peut-être que ces chroniques ici et ces petits livres sont très exactement ce pour quoi je suis faite ?
Dans le magazine Pleine Vie, j'ai aussi écrit un dossier sur la spiritualité avec l'aide précieuse de certaines d'entre vous et notamment Pascale, Lysiane, Anne et Maryse. Je les cite elles parce qu'elles ont un site, mais merci aussi aux autres témoins (smouik smouik :-).
Enfin, dans le Psychologies Magazine daté du mois de décembre j'ai tenté de répondre à cette question bien plus philosophique qu'elle n'y parait: "Les paillettes sont-elles indispensables à la fête ?"
Voilà, à part ça je suis complètement orpheline à l'idée de ne plus avoir ma dose hebdomadaire de Borgen, l'une des meilleures séries des dernières années, illuminée par la présence de son actrice principale qui en plus est complètement francophone. J'avoue, elle provoque en moi des émotions assez similaires à celles éprouvées avec Shane (pourtant complètement différente). Si ça se trouve je suis séristiquement gay ? Sérieusement, si vous n'avez jamais regardé Borgen, les deux saisons sont disponibles en DVD et c'est un super cadeau à (s') offrir. C'est intelligent, féministe, politique et aussi romantique.
C'est tout je crois pour aujourd'hui. Demain il y aura du cadal ici, ainsi que le lendemain et peut-être même le surlendemain. Avant une petite trêve des confiseurs, histoire de recharger un peu les batteries et de revenir, qui sait, avec la version 3.0 de PDR. Ou pas, vous savez ces choses là (entendre tout un tas de procédures informatiques auxquelles je ne comprends que pouic et que j'ai donc confiées à une personne compétente en la matière) prennent du temps. En attendant, je vous prie une nouvelle fois de m'excuser pour les commentaires avalés, les caprices de pépère l'antispam et tutti quanti. En vous répétant une nouvelle fois que jamais au grand jamais je ne supprime vos propos à moins qu'ils ne soient très insultants.
Edit: la blouse jolie est l'oeuvre de Morgane Sezalory. C'est fou non comme un simple col peut tout changer. J'aime la mode comme ça en fait, quand un détail qui n'en est pas un nous fait sentir subitement un peu particulière.