EDIT DE 10H59: LISEZ L'EDIT EN FIN DE BILLET SI VOUS PARTICIPEZ AU CONCOURS !
La chemise. Attention, énorme dossier.
Je veux dire, la chemise, objet de fantasme, allure garçonne, chic en toute circonstance.
Sur le papier.
Sur moi, merci mère nature la tepu, la chemise c'est avant tout un bouton qui s'ouvre sur mes seins dès que je suis assise. Voire même debout, genre, j'ai baillé, pof, bonjour vous.
C'est aussi un autre problème, merci bis madame nature - trainée - à savoir le dernier bouton. Celui que si tu le fermes, on voit que ta chemise te serre aux fesses. Mais que si tu le laisses ouvert en réalité c'est pire parce que ça fait donc que ta chemise tu n'arrives pas à la fermer. Un peu comme le perfecto ou la parka que tu "préfères laisser comme ça" (ET NON IL NE FAIT PAS SI FROID) (traduction: mon cul est gros mais by the way, il t'emmerde).
Je passe rapidement sur le dernier gros cas de conscience que provoque en général la chemise: "dedans ou dessus le pantalon ?". Parce qu'on sait bien que la plupart du temps, comme justement on n'a pas pu fermer le bouton du bas, mettre la chemise à l'intérieur relève de la mission impossible, à moins d'avoir envie, en plus d'ouvrir le bar à nichons, de faire prendre l'air à son nombril.
Vous l'aurez compris, j'y ai beaucoup réfléchi. Et souffert, aussi.
(on parle des manches toujours trop longues quand on a comme moi les bras de Dédé Manoukian ?)
J'ai hésité des dizaines de fois à me commander l'une des fameuses "Equipment", les chemises en soie les plus chères du monde, qu'avec une seule tu rembourses la dette grecque. Mais la raison l'a emportée. Claquer plus de 400 euros dans un modèle qui n'empêchera absolument pas mes seins de s'exprimer librement, non.
Et puis j'ai découvert Mood by me, ce site où on customise ses vêtements. A savoir qu'on a un modèle de base et puis ensuite on peut y rajouter de tas de petits détails, intervenir sur les couleurs, les matières, les formes. Moi ce que j'y ai vu, j'avoue, ce n'est pas vraiment la possibilité d'y exprimer mon moi profond, parce qu'en gros mon moi profond est aussi créatif que Jean-Marc Ayrault est expressif. Vous remarquerez d'ailleurs le côté totalement foufou de mon modèle. Je crois qu'on peut saluer cette mise en danger par d'énormes applaudissements.
Non, moi j'y ai surtout vu la possibilité de commander une chemise vraiment adaptée à ma morphologie. Si vous voyez ce que je veux dire. (95 C). Parce que oui, sur ce site on ne se contente pas d'indiquer sa taille (40 pour moi) mais on donne aussi son tour de poitrine et SA HAUTEUR. Ce qui a manifestement résolu le souci du dernier bouton, qui ne se place plus à l'endroit où mes hanches sont les plus larges. Et qui évite aussi d'avoir une liquette quand on fait moins d'1m70. (va rentrer un mètre de tissu dans un slim, hein).
Bref, j'ai enfin ma chemise - en soie, madame - et je la kiffe, même si les esprits chagrins ne manqueront pas de me faire remarquer qu'elle est déjà un peu froissée. C'est de la soie, c'est comme ça et en se forçant on peut trouver ça sexy.
Et vous savez quoi ? L'une d'entre vous peut gagner la même - enfin la même mais pour elle, avec sa propre personnalisation qui ne pourra être que plus intrépide que la mienne, mais aussi ses propres mensurations, don't panic. Pour cela, il va falloir être un peu plus attentif qu'à l'ordinaire, parce que c'est un poil compliqué (j'ai mis deux semaines à comprendre exactement le principe du concours mais en même temps je n'ai pas fait des études juridiques).
Première étape: vous allez sur mood by me . Vous pouvez créer un compte mais ça n'est pas obligatoire.
Deuxième étape, vous choisissez de personnaliser une chemise en soie, peu importe le modèle, avec ou sans col/poches/manchettes, etc.
Troisième étape, une fois le modèle terminé, vous cliquez sur la petite enveloppe mail en bas à gauche. Et là vous me l'envoyez à moi: cfrancfr(at)yahoo.fr
Attention, dans le corps du mail, il faut qu'il y ait à un moment ou à un autre la mention "mood by me" (j'ai filtré les mails pour qu'ils aillent dans un dossier spécial).
Demain, le churros et moi tirerons la gagnante (on a décidé de pimenter un peu notre vie sexuelle) (seize ans, quoi).
Allez, une petite dernière pour la route parce que j'aime beaucoup cette pose très "Là bas !" (manu manu reva...)
(quand je pense que j'ai expliqué à la jeune femme qui coordonne ce concours que j'avais un peu trainé parce que je voulais faire de "belles photos quali") (pardon)
EDIT: DANS VOTRE MAIL METTEZ VOTRE ADRESSE MAIL À VOUS ! PARCE QUE SINON JE N'AI AUCUN MOYEN DE VOUS RETROUVER, LE MAIL M'ARRIVE AVEC L'ADRESSE DE MOOD BY ME !