Pour mes grands et surtout la chérie, je n'ai jamais lésiné sur les chaussures. Il faut dire que la demoiselle est venue au monde avec des pieds bien particuliers, ou autrement appelés "Pieds bots varus équins". J'avais raconté ça ici.
Autant vous dire que j'ai suivi à la lettre les recommandations des médecins et kinés, me prédisant les pires horreurs si je n'achetais pas des paires de pompes à dix mille dollars. Après trois années de rééducation et d'attelles, je n'avais pas particulièrement envie de foutre leur travail en l'air, donc j'ai obéi.
Mais j'avoue, pour Rose, pauvre number three, j'ai un poil lâché l'affaire, tant le prix des chaussures pour enfant me laisse sur le cul - enfin pas en ce moment, je me comprends.
Sauf qu'en réalité, c'est exactement le genre de fausse économie qui te fait au final dépenser dix fois plus. D'autant que Rose n'a pas les panards en vrac mais marche visiblement sur les talons et peut vous défoncer nimporte quelle pompe en moins de temps qu'il ne faut pour le dire. Cet hiver, j'ai finalement acheté pas moins de quatre paires de bottes à pas cher, ce qui à l'arrivée m'a coûté la bombe. Du coup, quand la bise est venue et que j'ai trouvé un nouveau trou dans ses bottines H&M, j'ai sorti le carnet de chèques et craqué pour ces Mou (soldées, mais elles ne le sont pas sur le site). Genre de UGG mais en plus coloré, costauds comme pas possible et chaudes, surtout.
Parce qu'en plus de marcher bizarrement, ma fille est comme moi, dès que la température descend au dessous de 5 degrés, elle perd ses doigts de pied.
Tout ça pour dire que parfois, ça ne sert à rien de vouloir mégoter. Ce qui ne m'empêchera sûrement pas de réitérer cet été en m'approvisionnant chez H&M ou que sais-je. Il parait qu'on apprend de ses erreurs, moi non, hélas.
A part ça, vous dire que c'est la grande forme serait assez exagéré. Je perçois un semblant d'amélioration mais assez homéopatique, l'amélioration. Je m'en retourne donc sur ma bouée et vous souhaite une bonne journée.
Edit: hier, trop fatiguée et surtout pas encore assez stable sur mes pieds à moi pour cause de cul en miettes, je n'ai pas pu aller manifester pour le mariage pour tous. Mais en pensée, je peux vous dire que j'ai battu le pavé. Fière j'ai été, de constater que l'on pouvait aussi se manifester POUR.