Y'a pas longtemps, je dinais avec ma copine M. au Coinstot Vino, passage des Panoramas. Je ne suis pas critique culinaire mais je vous conseille vivement cet endroit, d'une part parce que le passage des Panoramas est un des plus jolis à mon sens de Paris et d'autre part parce qu'on y est bien reçus. N'ayant pas envie d'un plat trop roboratif, nous avons opté pour quatre entrées à partager. Paté en croute, saucisse pistachée, poitrine de porc aux lentilles et velouté de fenouil. Que du light. Histoire d'avoir bonne conscience, on a laissé la moitié du velouté.
Qu'on ne me dise pas que je ne sais pas reconnaitre la satiété.
Toute cette cochonaille, on l'a mangée en parlant de cochonneries parce que ça allait bien avec les plats. De cochonneries et surtout de la vie, de l'amour, des choix qu'on fait ou qu'on nous impose. Avec ma copine M. on n'a pas le même parcours, on n'a pas emprunté les mêmes chemins et pourtant, je crois qu'on aspire au même absolu. Celui d'avoir des frissons toute la vie et foi en celui qui nous accompagne. Et les papillons, aussi.
Je me suis dit en partant que l'amour pouvait revêtir des formes différentes, que bien malin celui qui peut juger d'une relation, décrèter qu'elle est pérenne, viable ou bénéfique. Je me suis dit aussi que c'était bon de se suivre ainsi depuis le lycée, même sur des voies parallèles, de pouvoir se dire beaucoup de "tu te rappelles" mais aussi de nombreux "ce sera bien quand". J'ai la chance d'avoir de belles amies, de celles qui en repartant me montrent leur paire de shoes complètement dingues qu'elles gardent dans leur voiture bien pourrie "au cas où" et qui à une heure tardive après un peu trop de vin m'invitent à les essayer, les immortalisant, "pour ton blog".
Et puis une fois rentrée, ce sms: "dis, on ira draguer les papys dans la même maison de retraite quand on se cassera le col du fémur ?" Je me suis dit que c'était ça une bonne copine, une fille avec laquelle tu as envie d'aller un jour dans la même maison de retraite. Non ?
Edit: ah et sinon, je suis là aussi aujourd'hui, pour un billet hi-la-rant.