Week-end cocooning pour cause de grand froid et d'une Rose attaquée par les microbes. Malgré tout j'ai sorti le mouton pour aller voir l'expo du Délit Maille qui se tenait jusqu'hier porte de Versailles. Grosse claque dans ma face, je m'attendais à ce que ce soit bien mais j'ai été sciée par la scénographie, la qualité des photos, le nombre de poupées qui avaient fait le déplacement. Pour tous ceux et celles qui n'ont pas pu y aller, il y aura une session de rattrapage en avril à Roubaix et surtout, un livre absolument génial, qui reprend les textes et visuels du blog. La tricoteuse vous en dira très vite plus sur le site du Délit. Personnellement je suis au taquet pour l'inauguration future de l'expo au Moma. Parce que j'en suis certaine, on en n'est qu'au début d'une très belle histoire. Anna, you rock.
A part ça, j'aime...
J'aime quand le ciel se fait si bleu à Paris. Avec son immeuble en brique - ancienne chocolaterie devenue un lycée technique - et sa tour ronde, je trouve que ma rue a des airs new-yorkais, dans ces moments là. (je fais une fixette NY ?)
J'aime ce foulard, This is my it, what else.
J'aime le cake au citron pavot de Cojean dont j'ai désormais la recette (à laquelle je rajoute personnellement 100 g de sucre parce que sinon je trouve que ça manque). Dans celui-ci il n'y avait que peu de pavot, parce que pénurie. Mais seigneur, c'est bon.
J'aime ce colis que j'ai reçu il y a quelques jours, de la part de Marjoliemaman. Outre son livre hyper bien fait et que je conseille personnellement à toutes les mamans qui peuvent avoir tendance à paniquer au moindre bobo, il y avait les meilleures galettes au beurre de tous les temps (et je pèse mes mots), du chocolat au salidou (invention perverse) et des florentins au caramel beurre salé. Comment te dire, Marjolaine, qu'à force mon cul ne va plus me faire mal, à la vitesse où il se rembourre... D'autant que précédemment, j'avais également reçu une cargaison de pralines de la part de l'adorable Claire. Pralines que mon derrière n'a pas boudées non plus... Merci pour ces attentions...
J'aime moyennement cette photo de moi où je semble avoir appris le décès de Georges Clooney mais j'aime bien l'idée d'une chemise sous un sweat. Je ne sais pas, je me sens un peu bibliothécaire lubrique comme ça.
(et merci Miche&Karine pour le rafraichissement capillaire)