Je me dois de vous informer, surtout après vous avoir tout de même un peu noyés de billets relatant mes aventures avec l'administration française, que j'ai reçu mercredi à 22H ce SMS plein de promesses : "votre passeport est prêt".
Quand je dis plein de promesses, je pense au sexe, en fait. Parce que croyez moi, après ce tunnel de boulot pour le churros et moi et ces six derniers mois sans pause gamins, une semaine dans un bungalow posé sur une plage de Guadeloupe, ça risque d'être classé x.
Ou pas, remarquez. On n'est jamais à l'abri d'une connerie vous transformant en nonne sous bromure. Je veux dire, qui ne s'est jamais cassé le sacrum ignore ce que signifie réellement l'expression "l'auberge du cul tourné".
J'ai donc mon passeport et non, je n'ai pas, comme il a pu être insinué par une certaine jeune femme, usé de mes charmes auprès de la dame de la préfecture pour que ce document me soit délivré aussi vite. Je n'y peux rien si je fais cet effet là aux gens, c'est tout.
Avant de vraiment crier victoire, il va néanmoins falloir que je retrouve désormais le petit papier nécessaire au retrait dudit passeport. Mais si, je sais où il est. Si. (non ?)
#bonjourjesuisleboulet
Voilà, à part ça, Morgane Sezalory continue de me surprendre tant ce qu'elle crée est d'une sobriété parfaite. Sobriété mais aussi précision des coupes et qualité des matières. Cette robe n'a l'air de rien mais elle tombe exactement comme il faut, le tissu en chambray a pile poil la bonne épaisseur et il y a de petits détails au niveau des boutonnières ou des coutures qui montrent à quel point c'est du travail bien fait. Certes c'est une robe plus chère que celles que l'on trouve à Monoprix, H&M ou Zara. Mais en la portant, j'ai l'impression d'encourager l'artisanat français et surtout d'avoir sur moi une pièce presque unique. Big up Morgane, vraiment. Et surtout, longue vie à Sézane, le nouveau nom des Composantes. Ça sonne bien Sézane, non ?
Edit: ah et ce soir je vais regarder les Césars avec une émotion vraiment particulière. Parce que parmi les nominés il y a Comme des frères, notamment pour le meilleur premier film. Une énorme pensée pour L. Enorme.