Je crois que parmi les actrices américaines auxquelles j'aurais voulu ressembler, il y a ces deux là. Sachant d'ailleurs que Naomi Watts est australienne, ce qui ruine un peu ma percutante intro. Robin Wright, je l'ai découverte - en dépit de mes 29 ans au compteur - en Kelly Capwell dans Santa Barbara et pour moi c'était la plus belle femme du monde. Puis dans Princess Bride, puis Crossing Guards, puis She's so lovely. Et puis ce couple avec Sean Penn...
Quant à Naomi Watts, la claque dans Mullholland Drive - ou la scène d'onanisme la plus bouleversante de l'histoire du cinéma - et récemment, dans un film catastrophe que j'ai eu le bon goût de regarder juste avant de partir en Guadeloupe: "the impossible", où elle survit au Tsunami en mode wonder woman. (moi par contre je ne me suis quasi pas baignée dans la mer des Caraïbes, merci Naomi).
Bref, ces deux actrices jouent bien et vieillissent bien. Je me doute qu'elles ont un bon dermato mais le fait est justement qu'il est meilleur que celui de certaines de leurs consoeurs. Pas d'étonnement constant, pas de sourire figé, pas de sourcils au plafond et pour Robin, surtout, des rides (pardon my gros mot). Au delà de ces considérations assez superficielles, elles m'emmènent avec elles, à chaque fois. The impossible, par exemple, honnêtement, n'avait pas grand chose pour lui. Sauf que je me suis littéralement noyée avec Naomi, j'ai grimpé sur un cocotier avec ma cuisse arrachée et j'ai cherché mes enfants dans toute la Thailande avec elle. Et Robin, et bien Robin parvenait à rendre Santa Barbara presque cinématographique. Je ne me suis toujours pas remise de la mort de Joe.
Je ne sais pas trop ce que vaut ce film, Perfect Mothers mais j'avais adoré le livre de Doris Lessing, Les grands-mères, dont c'est l'adaptation. J'adore Doris Lessing, by the way, un jour je parlerai de mon amour de Doris Lessing. En quelques mots, ces deux femmes qui arrivent à l'aube de la cinquantaine ont chacune noué au fil des années une relation passionnelle avec le fils de l'autre.
Rien que pour le plaisir d'être en compagnie de Robin et Naomi, rien que pour la promesse d'une comédie romantique américaine mais réalisée par une Française, je crois que je vais me laisser tenter.
Pourquoi je vous en parle ? Parce qu'on me propose de faire gagner 10 places, 2 x 5 plus exactement.
Si vous êtes intéressés, laissez un commentaire, le churros et moi (on y a pris goût à l'échangisme) on vous tirera dimanche soir.
Bonne journée...
Edit: les places fonctionnent à toutes les séances et dans tous les cinémas, donc le concours est ouvert à tout le monde, pas qu'aux parisiens !