J'avais juré qu'on ne m'y reprendrait pas, que je ne parlerais plus de quoi que ce soit qui me vaille l'arrivée furieuse de redresseurs de torts et parangons de vertu. Mais l'actualité de ces derniers jours m'escagasse tant que je replonge, grande bouche que je suis. Un petit top five, ça faisait longtemps non ?
1 - L'oscar de l'évanouissement à Christine Boutin, pieta des hétéros, sacrifiée sur l'autel du mariage gay et GAZÉE, oui messieurs dames, gazée par les vilains CRS. Ou comment tout un tas de gens qui n'avaient jusque là jamais été de ce côté là du pavé ont découvert que les forces de l'ordre ça n'aime pas bien qu'on essaie de forcer les barrages dans les manifs. Je ne sais pas vous mais moi du coup je suis toute tourneboulée. Est-ce que trouver qu'ils ne l'ont pas volé fait de moi quelqu'un de droite ?
2 - L'oscar de l'insulte à la séparation des pouvoirs, Henri Guaino, qui n'y est pas allé avec le dos de la cuiller, accusant le juge Gentil d'avoir déshonoré les institutions et la justice mais aussi sali la France, "devant le monde entier". Rien que ça. Il est chafouin Riton. Que les voleurs d'Iphone prennent perpète en comparution immédiate avec jurys populaires à la clé, ça lui en touchait une sans faire bouger l'autre. Mais que saint-nicolas puisse être considéré comme un justiciable comme les autres, ah ça non hein, c'en est trop et il pousse un grand cri. Pauvre Raymond.
3 - L'oscar du gâchis à Jérôme Cahuzac. Franchement, là non plus, je ne sais plus. Bien sûr, mon côté partisan me fait espérer que tout ceci soit une conspiration menée de main de maitre par LE journaliste français, le seul et l'unique (tous les autres, moi compris, on n'est que des fiottes achetées par le pouvoir, vous ne saviez pas ?), the famous Edwy Plenel. Mais en même temps, je dois bien l'avouer, la probabilité qu'un chirurgien esthétique ait à un moment de sa vie été tenté d'en planquer chez les helvètes ne me semble pas improbable. Condamnable et contraire à l'idée même du socialisme, mais pas improbable. Ce qui me semble l'être en revanche, improbable, c'est qu'avant de nommer ses ministres, Hollande ne se soit pas assuré de leur probité. Et que le sieur Cahuzac, s'il était avéré qu'il ait eu ce compte en Suisse, ne se soit pas douté qu'on finirait par le choper. Bref, ce n'est pas comme si la situation n'était pas déjà assez préoccupante, hein. Ce n'est pas non plus comme s'ils ne devaient pas faire l'objet de procès en amateurisme tous les deux jours. Ce n'est pas comme si de temps à autre ce n'était pas justifié...
4 - L'oscar du n'importe quoi à Nadine Morano, qui jamais avare d'une aberration a comparé la mise en examen de Nicolas Sarkozy à l'affaire Outreau. Je n'ai même pas le courage de développer, après tout, comme dirait Julie Lescaux, Nadine, c'est un étron libre.
5 - L'oscar du cynisme politique à Jean-Luc Mélenchon, qui certes n'a pas VRAIMENT dit ce qu'on a dit qu'il avait dit, mais qui fait preuve d'une violence à l'égard du gouvernement qui est selon moi incompatible avec le fait d'être pourtant dans plusieurs villes ou régions, allié de la majorité. Qu'il y ait un esprit critique qui s'exerce à l'encontre du pouvoir en place, bien sûr. Qu'il y ait une liberté de penser et de parole, évidemment. Mais que je sois damnée si Mélenchon ne joue pas le pourrissement.
Voilà, je crois que le compte est bon et ce qui est super cool c'est que je devrais avoir réussi l'exploit de me mettre à dos les anti-mariage gay, les supporters de Nicolas, les socialistes convaincus que Cahuzac n'a pas fait du beurre suisse sur les implants capillaires de ses patients et les fans de Mélenchon qui trouvent que le garçon a bien raison de trouver ça trop drôle de traiter Moscovici de salopard ou de le comparer à Daladier. Vous savez quoi ? Personnellement j'ai drôlement peur. Parce qu'au train où ça va, les prochaines élections verront le sacre de celle qui va réconcilier tout le monde, avec un peu de chance. Et là croyez-moi, on ne rigolera pas. En attendant, moi je vais m'évanouir un moment, ça me changera les idées.
Edit: le tee appartient à Violette et je le kiffe. J'en ai même offert un à Zaz, mais pas celui ci, un autre, avec des paroles qui lui allaient comme un gant. Un chouette site pour de chouettes idées cadeaux.