Deux semaines que je veux vous en parler, voire un peu plus parce que j'ai eu la chance - j'ai mes relations - d'avoir vu ce film lors de sa première projection devant l'équipe (pardon my branling).
Et puis entre la connexion à 56 kbit de mon bled montagnard et les galères de migration, pof, le billet est passé à la trappe. Mais comme le week-end s'annonce à priori bien chonchon niveau météo, je me dis qu'un petit conseil cinoche ne peut pas faire de mal.
Il s'agit donc de la Cage dorée. Certes, je suis difficilement objective parce qu'il est produit par l'équipe également aux manettes de Comme des frères et qu'Hugo et Laetitia, ben je les kiffe, quoi. Le réalisateur, Ruben Alves, est de ceux que vous voyez une fois et dont vous tombez dingue de sa gentillesse (et du reste mais j'ai ma dignité donc je ne m'étendrais pas) (enfin...). Quant aux acteurs, gros potentiel de sympathie également: Chantal Lauby (amour EVER), Roland Giraud, mais aussi Rita Bianco et Joaquim de Almeida, pas très célèbres ici mais véritables stars au Portugal.
Lire la suite "La cage dorée, comédie douce-amère mais aussi un peu sucrée" »