Je sens que mon public réclame des nouvelles du têtard. Alors même si je déteste parler de ça, d'accord, pour vous faire plaisir, un petit point sur la situation. Mais n'allez pas croire que je vais m'épancher de la sorte tous les jours.
Sauf si vous le voulez vraiment.
Non parce que bien que détestant parler de moi et de mon utérus, je suis prête à aller contre cette réticence. Rien que pour vous.
Ok, j'en crève.
Donc, alors que s'achève ma dixième semaine de grossesse...
- Je n'ai presque plus la nausée. Sauf si on me propose d'avaler quoi que ce soit qui pourrait ressembler de près ou de loin à un légume. Pour la prise limitée de kilos ça me semble vraiment super bien parti. Cela dit, Zermati serait fier de moi, tout ce que j'avale est dégusté sans la moindre culpabilité. Et du coup, ça m'étonne moi même mais en effet, je suis très vite rassasiée.
- Je bloque toujours sur le MacDo. En plus du Royal Cheese, mon fantasme se porte désormais sur le Sundae caramel avec les pépites de cacahuètes. Je pourrais tuer pour un Sundae. Tout ça bien sûr en cachette de mes enfants élevés dans la haine des fast food et dans le culte des carottes.
- Je suis bipolaire. Sexuellement, je veux dire. Un soir Tabatha Cash, un soir Arlette Chabot. L'homme est en passe de devenir maniaco-dépressif, lui. Il a perdu ses repères, c'est très net.
- J'ai demandé à mon coiffeur de me faire une frange. Dieu soit loué, il est parvenu à me convaincre que ça risquerait de ne pas m'aller. J'ai également acheté trois keffieh chez H&M, envisagé de me faire tatouer et rêve d'apprendre la tektonik. Rien à voir évidemment avec la perspective de me transformer en amphore dans les mois qui viennent. Ni la peur de vieillir. Ou d'être à vie étiquettée "mère de famille nombreuse".
- J'ai une autonomie de 22 minutes environ. Ensuite si je ne me trouve pas à proximité de toilettes je ne réponds plus de rien. Du coup j'ai expérimenté de nouveaux lieux d'aisance plus pittoresques les uns que les autres: chiottes du métro - à côté Bagdad cest une promenade de santé - sanisettes publiques devenues gratuites - en même temps payer pour risquer de mourir noyée dans son pipi c'est abuser -, buissons de square - au risque d'être embarquée pour attentat à la pudeur - cul des voitures - avec comme souvenir de ravissantes goutelettes de pipi sur les bottes en cuir -, toilettes de PMU - devenues manifestement salles fumeur depuis le 2 janvier, etc etc etc. Bref, je n'ai jamais autant rêvé d'être un homme pour pouvoir pisser debout en toute impunité.
- J'ai envie de fumer. Surtout depuis que c'est interdit partout.
- Je suis super zen et ne m'inquiète pas du tout comme ces femmes enceintes de leur premier bébé. J'ai un vrai recul, moi. Je prends les choses comme elles viennent, je vis chaque instant avec calme et sérénité. A côté de moi le Dalaï Lama il est spasmophile. Juste, à chaque fois que je vais aux toilettes, j'ai peur de trouver du sang dans ma culotte. Mais à part ça rien à signaler. Ok, parfois je vais aux toilettes pour vérifier alors que je n'ai même pas envie de faire pipi. D'accord je suis grave flippée.
- Lorsque je m'allonge sur le dos et que je touche mon ventre, sous ma première couche de gras, je sens une boule un peu dûre de la grosseur d'un pamplemousse.
J'aime ce pamplemousse à la folie.