Il m'avait émue comme peu l'ont fait dans Brokeback Mountain, dans ce rôle de cow-boy amoureux d'un autre sans pour autant vouloir admettre ce penchant. Son côté brut de pomme et de décoffrage donnait envie d'aller le rassurer direct sur son hétérosexualité - enfin, là je parle pour moi, j'en connais qui brûlaient au contraire de lui montrer le gay chemin.
Dans la vraie vie, il était tombé amoureux de Michelle Williams, ancienne actrice de Dawson, délicieuse poupée aux cheveux courts et sourire mutin. Ils avaient même eu une petite fille ensemble. Et puis finalement, chacun était reparti de son côté. Heath avait pris du poids et de la barbe, mais il était toujours aussi séduisant, sur le mode ours mal léché.
Et puis voilà que ce matin j'apprends qu'il est mort, à 27 ans. Se souviendra-t-on de lui dans vingt ans ? Même pas sûr, ce n'était ni Kurt Cobain, ni James Dean. Mais voilà, moi je me souviendrai de ses étreintes sous une tente dans les montagnes comme d'une des scènes les plus érotiques qu'il m'ait été donné de voir.
Edit: C'est celui de droite...