Bon alors au risque de n'être pas originale pour deux sous, je vous souhaite évidemment une bonne et merveilleuse année. Je sais, ces voeux ont quelque chose d'assez dérisoire parce qu'entre nous, au nom de quoi à compter du premier janvier on commencerait un nouveau cycle, hein ?
Ben au nom de rien.
Il n'empêche que je suis comme tout le monde et que chaque année, j'ai cette sensation probablement factice qu'une nouvelle page blanche s'offre à moi. Alors voilà, je vous souhaite que cette page blanche soit aussi la votre. Que vous puissiez y écrire une nouvelle histoire, pleine d'amour, de sexe et d'argent.
Ben quoi, vous voyez autre chose d'important vous ?
La santé, on est d'accord.
Mais curieusement, quand on est amoureux et pété de thunes, il semblerait que la santé suive... Ah mais je ne plaisante pas, l'espérance de vie est meilleure quand on est riche et en couple. C'est moche, je sais. Mais quelque chose me dit que ce n'est pas avec le gouvernement qui est le notre que ça va s'améliorer.
Je vous semble cynique ? Bah, c'est probablement sans rapport avec le fait que 2008 soit à priori l'année des franchises médicales, de la suppression de la durée légale du temps de travail - heu, mais alors, on m'aurait menti rapport aux heures sup' ? Non parce que si y'a plus de durée légale du temps de travail, les heures sup', elles commencent quand ? - de l'allongement des cotisations pour la retraite et j'en passe.
En même temps, ça pourrait être pire, on pourrait avoir un président de la république qui se déplace dans les avions des grands patrons - que en même temps faut pas exagérer, pour Bolloré, prêter son jet c'est comme prêter sa bagnole, ni plus ni moins, c'est un copain de Nico qui l'a expliqué - avec la chemise ouverte, les lunettes miroirs et la rolex au poignet. Voire il pourrait faire tout ça en mettant la main aux fesses d'une coureuse notoire. Et ça dans un pays musulman plutôt chatouilleux sur ce genre de comportement.
Juste après avoir présenté Bigard au pape. Et avoir ni plus ni moins piétiné devant un Vatican qui n'en demandait pas tant les principes de laïcité qui sont le fondement de la démocratie française.
Ouais, ça pourrait être pire.
Ben si, je suis sûre qu'on peut trouver. Enfin, ne vous inquiétez pas, si nous on trouve pas, j'en connais un qui le fera.
Bref, voilà, je voulais juste vous souhaiter la bonne année et voilà que je me mets à faire du mauvais esprit. Va falloir vous habituer, parce que je crois que 2008 va être l'année du mauvais esprit.
En plus d'être l'année:
- Du chèche parce que ayé, j'en ai acheté deux chez H&M et que ouah, en fait j'adore ça même si j'ai conscience d'être un poil en retard sur la tendance. Et aussi de ne pas être non plus méga classe avec. Pas grave je suis fachione et ça, franchement, ça n'a pas de prix. Surtout quand on met un pantalon de grossesse à même pas trois mois.
- Du gaspacho Alvalle qui déchire sa race et que plus jamais tu te fais suer à en faire toi même rapport que ça sera jamais aussi bon. En plus t'arrives jamais à enlever toute la peau des tomates et du coup y'a des morceaux de peau dans ton gaspacho et ça gache.
- De "Private Practice" parce que ça me rappelle Melrose Place, que c'est moins gore que Greys Anatomy et qu'il y a un gars, Peter, qui pourrait bien dammer son pion à Derek.
- Du Mac Do parce que - c'est malin - ça fait partie de mes envies de grossesse de m'avaler des Royal Cheese à tous les repas. C'est Zermati qui va être content.
- De "Millenium" de Stieg Larsson, que si tu l'as pas commencé t'as trop de la chance vu que c'est un polar suédois qui tue et qu'en plus c'est en trois tomes du coup t'en as pour un bon moment.
- De l'autre Bruni, la seule qui personnellement m'ait jamais plu, à savoir Valeria. Son film, Actrices, est un concentré d'humour et de réalisme sur la difficulté d'être une femme de 40 ans dans une société où si tu n'as pas procréé tu n'es rien. En plus dans la vraie vie elle est avec Louis Garrel l'homme au grain de beauté plus hot tu meurs, de 15 ans son cadet. Valéria, c'est notre Demi Moore à nous, le talent en plus.
Voilà, je pense qu'on peut difficilement faire plus décousu comme premier billet de l'année. A croire qu'être enceinte ne me rend pas forcément très musclée du bulbe. Et puis après une longue pause comme celle-ci, il faut que je retrouve mes marques !
Edit: J'ai bien conscience que ce billet est gravement apolitique de gauche. Mais j'ai décidé que 2008 sera aussi l'année des convictions assumées. Avec, je le sais, le risque de déplaire...