Pénélope est de mauvaise foi. Un peu. Elle est bordélique. Beaucoup. Elle aime son amoureux. A la folie. Elle est bavarde et médisante. Parfois. Elle fait une fixette sur ses cheveux. Quotidiennement. Et aussi sur ses fesses. Souvent.
Pénélope, c'est comme la ronde, finalement. C'est moi, c'est toi, c'est elle, peut-être même un peu lui. Elle mène sa barque, résiste difficilement au nutella, se promet de faire un grand ménage et finit par mater la télé toute la journée en boulottant des cochonneries...
Et moi, j'aime Pénélope, parce qu'elle est agaçante et loin d'être parfaite. Je l'aime parce qu'elle est moins cruche que Bridget Jones mais pas guindée pour autant. Elle reluque les joueurs de rugby dans le métro, soudoie sa banquière, prévoir de préparer un festin à son chéri et finit par appeler SOS sushis, se dit tout les jours qu'elle devrait prendre rendez-vous chez la gynéco sans jamais prendre son téléphone, appelle ses copines jusqu'à pas d'heure et insulte tout un chacun dès qu'elle monte sur un vélib.
Bref, on a toutes en nous quelque chose de Pénélope.
Alors forcément, quand j'ai reçu before tout le monde THE livre du blog, la vie "tout à fait fascinante" de m'dame Pénélope, j'ai été pas peu fière. Un cadeau de Noël avant l'heure en quelque sorte. Et je me fais un plaisir de vous recommander l'ouvrage. Parce que certes, si vous faites partie des milliers de lecteurs quotidiens de la miss, vous connaissez la majorité des planches que propose le bouquin. Mais en même temps, y'a pas à dire, le papier, c'est autre chose. Et puis c'est un beau cadeau un livre. Et puis - ça fait beaucoup de "et puis", je sais - assister à l'envol d'une blogueuse qu'on suit depuis longtemps, c'est émouvant. Et quand je dis envol, je pèse mes mots parce que pour moi, Pénélope Bagieu, THE real Pénélope, l'artiste, c'est définitivement une grande. Une Brétécher glamour en devenir.
Alors si jamais vous êtes à la bourre pour le cadeau de cousine Bette ou que vous ne savez pas comment dépenser vos bons Fnac reçus à Noël, franchement, n'hésitez pas et ruez-vous sur "Ma vie est tout à fait fascinante" !