Alors juste un tout petit coup de gueule aujourd'hui, après avoir sacrifié à mon rituel hebdomadaire, la lecture du Elle.
Non, je ne vais pas vous parler de l'interview poignante d'Emmanuelle B. qui pourtant nous fait une révélation incroyable. Oui, elle a fait changer sa bouche il y a 15 ans. Noooooooooooooon. Quel choc.
Non, je ne reviendrai pas sur cette interview parce qu'il faut bien l'avouer, elle m'a plutôt fait de la peine. On sent l'actrice sur le retour, qui n'est plus appelée par quiconque et qui du coup est contrainte d'avouer ce genre de secret de polichinelle, pire, de suggérer - tout en n'en disant pas plus, "pudeur" oblige - une "blessure de chair" dans son enfance et surtout de poser avec l'homme de sa vie sur de certes très beaux clichés mais d'ont l'exhibitionnisme me laisse personnellement de marbre. D'ailleurs je note que le couple est très hype en ce moment, il y a deux semaines il y avait pas moins de 15 pages consacrées à Heidi Klum et Seal, artistes incontournables et dont la vie passionne la France entière, c'est bien connu. Merci.
Donc laissons Emmanuelle jusqu'à sa prochaine interview vérité dans laquelle elle ne manquera pas de nous donner quelques détails de plus quant à sa blessure enfantine tout en se défendant de vouloir s'exhiber.
Non, ce qui m'a légèrement titillée, c'est cette très fine analyse psychologique de la jeune Lily Allen, chanteuse pop anglaise connue pour un ou deux tubes acidulés et pour ses déclarations à l'emporte-pièce sur ses soit-disant rondeurs qui risquent de mettre sa santé en danger - à tout péter elle fait un 40.
Donc, Lily Allen n'a pas eu que des moments roses ces derniers mois. Fausse-couche, séparation et gros flop de son émission de télé-réalité. On est bien sûr désolés pour elle, ça fait en effet beaucoup d'un coup.
Mais, s'esbaudit la journaliste, fait surprenant, elle n'a pas filé direct en rehab. Non. Même pas elle a été filmée en train de fumer du crack à poil dans la rue en hurlant à la mort. Je te jure.
Quelle force intérieure, quelle résistance au malheur, s'extasie notre magazine préféré. Mais quel est donc son secret, se demande-t-on haletante ? "On" c'est moi.
Et bien je te le donne en mille.
Le shopping.
Oui, si elle a su prendre en pleine face les malheurs de la vie sans s'effondrer, c'est grace à la mode, explique la rédactrice. La preuve ? Elle est apparue trois fois la semaine dernière sur des red carpets vêtue de robettes fleuries à la pointe de ce qu'il faut porter ce printemps. En plus, elle était AMINCIE. La preuve qu'elle pête le feu, quoi. Et qu'elle a MURI.
Et le Elle de conclure en conseillant à toutes les déjantées du show-bisness de se ruer dans les boutiques pour se soigner à coup de carte bleue. Bien sûr, le conseil s'applique aussi à nous, les filles.
Un coup dûr ? Fonce chez Vuitton. Avec un peu de chance on t'y offrira le même sac qu'à Carla.
Non, en fait, va plutôt chez Camaïeu.
T'as pas d'argent ? Ah ben là je ne peux rien pour toi, je crains que tu n'aies aucune chance de t'en sortir. Essaie la drogue.