Hier, c'était une bonne salle, comme on dit dans le métier. Ben oui, quoi, je suis dans le métier moi maintenant.
Quoi qu'il en soit, les autres soirs aussi c'était une bonne salle. Mais si, oh, allez, arrête. Reviens, quoi. Reviens, je te dis...
Bon, là ça ne me fait plus rire. Tu reviens immédiatement ou je t'en colle une.
Ce que je veux dire c'est qu'hier, il y avait beaucoup de lecteurs et lectrices. Et forcément, ça se sent. ça se sent que c'est toi, quoi.
Ok, ça sentait aussi le bouc, rapport qu'on a tout de même réussi l'exploit d'entasser 60 personnes dans 12 m². Et que personne n'a ralé. Même celles qu'on a assises par terre. Même celle qui a passé plus d'une heure avec une seule fesse sur un tabouret tellement haut que son pied touchait pas par terre. Tout ça alors qu'elle porte la vie en plus.
Oui là, absolument, je parle de moi. Je la porte ma croix, je peux vous le dire (private joke)
Bref, c'était une bonne salle avec un bon Stéphane. De plus en plus à l'aise la Cindy. Me demande même jusqu'où elle va aller comme ça. La semaine prochaine elle s'asseoit sur les genoux des spectateurs à mon avis.
Je t'ai dit que c'était une bonne salle ?
Non parce que vraiment, toutes ces ondes positives, toute cette chaleur - pas loin de 40° je pense - tous ces sourires, tous ces rires, et bien c'était merveilleux. Je ne me lasse pas de ça en fait. Je ne me lasse pas d'être au fond, de guetter les gags qui feront mouche, de redouter les trous de mémoire, d'être surprise par une réplique qui jusque là ne "marchait" pas et qui là... pof.
Pour me reconnaître, c'est facile, je ris avant les blagues. La fille chiante, quoi.
Quoi qu'il en soit, merci. Merci de jouer le jeu, de ne pas râler parce que pas de confort, de me dire au-revoir si gentiment à la fin, d'applaudir comme ça Stéphane, de penser à nous quand vous êtes loin le lundi soir.
Savez quoi ? Hier j'étais un peu Marion Cotillard. Et j'avais envie de dire "there is angels in the lieu".
Spéciale dédicace à Marionette dont les larmes m'ont émue à un point que je n'ai probablement su exprimer, à La Steph qui est revenue et est restée debout la bichette, à Reine7 et son chéri que j'ai adoré leurs étiquettes mais pas eu le temps de saluer à la fin, Marion, Chocoline, et karine tout en sourires et puis Lauriane, Florence et Anne grace auxquelles je me suis prise l'espace d'un instant pour une vraie star. Je n'ai pas retenu tous les prénoms j'en suis sûre et d'autres (caticatou ;-)) ne m'ont pas dit qui elles étaient les bourriques !
Merci aussi à Pascale qui j'en suis sûre a reconnu des instants vécus dans une autre vie, à Karine dont le rire m'a rassurée dès les premières minutes, à Zaz pour être là, tout le temps, à Mimi et Karine venue du Chili quand même rien que pour nous - ou presque - et Greg et Marie que j'aime mais ils le savent, non ?
Edit: Des baisers aussi à Seb, Fabrice et Marie, sans qui rien ne serait possible.
Edit2: Stéphane fais moi le plaisir de t'alimenter un peu, bientôt on te verra plus.
Edit3: Cecom, tu es venue finalement ? Je crois que oui mais dans le bordel qui régnait je ne suis pas sûre...