Et oui, aujourd'hui on est lundi. Et le lundi... C'est ravioli, d'accord. Mais aussi c'est le top five du lundi. Non parce que bon, on papote, on papote, on tourne autour du pot en permanence, on digresse comme pas possible et à la fin, pof, on en oublie le top five.
Or je dois tenir mon rang de dénicheuse de tendances tu comprends ? Qui va t'expliquer, sinon moi, qu'on va vers un retour en fanfare du rose - lenoir de cet été - ou que le chic du chic en ce moment c'est d'avoir un bon vieux rouge à lèvres de pupute ? Bon, alors arrête un peu de discuter avec ta copine et écoute moi deux minutes...
1 - L'ange d'Ardèche qui se reconnaîtra et qui m'a envoyé un paquet de chocolats Valrhona. Un cadeau qui ne risque pas d'arranger mon léger contentieux avec la balance hantée de la maternité mais quelque part... je m'en branle - très tendance la vulgarité, je tiens à le préciser, ici rien n'est gratuit donc inutile de s'offusquer. Si je jure, c'est donc juste parce que c'est hype, mon petit lapin.
2 - Le flan au lait concentré sucré de ma copine Fanny que c'est une tuerie et qu'en plus c'est vraiment trop facile: une boîte de 500 cl de lait concentré sucré, ensuite tu remplis deux fois la boite de lait normal, tu rajoutes trois oeufs, tu fais un caramel - là tu te démerdes rapport que le caramel c'est pas mon fort je le loupe deux fois sur trois - tu balances le caramel au fond de ton moule, tu verses la préparation et tu fais cuire au bain marie dans ton four pendant genre 40 minutes. Tu le manges froid, presque glacé. Si tu mets des zests de citron c'est à pleurer.
3 - Le palais de Tokyo. Ben tu pensais pas non plus que j'allais parler bouffe tout du long, ou bien ? Donc au Palais de Tokyo, ce qui est bien c'est que tu peux visiter jusqu'à minuit. En plus ce n'est pas non plus trop long et tant mieux en même temps, j'ai envie de dire, parce que parfois faut bien l'avouer, c'est chiant. En ce moment, l'expo est assez obscure - tu prends le mot dans le sens que tu veux - mais vaut le coup d'oeil rien que pour la forêt d'arbres noirs au clair de lune. Absolument sinistre mais totalement sublime, j'ai trouvé. Le reste est quand même franchement sans intérêt. Ensuite tu peux bouffer au resto du musée, le Tokyo Eat (si tu le dis à haute voix tu perçois la subtilité du jeu de mot, attention on est arty ou on l'est pas). C'est très bon, les enfants passent leur temps à aller aux toilettes parce que manifestement elles sont géniales, genre pour te laver les mains tu tires sur une espèce de poignée que ça les fait délirer - je suis sérieuse, soit les miens ont une systite soit c'est vraiment trop cool parce que huit pipis en deux heures c'est louche - et tu as même un DJ pour le même prix. Bon en fait le DJ tu t'en passerais. Sauf si tu vas là bas avec quelqu'un à qui tu n'as rien à dire, là c'est nickel. Un conseil: vas-y à midi, le DJ il roupille à cette heure là et c'est moins cher. En fait tu n'es pas obligée d'y aller. Mais si tu y vas, tu verras des gens vraiment lookés. Et ça te donnera des idées. Pour t'habiller je veux dire.
4 - Je me demande si je le fais le 4, parce que bon, j'ai été un peu longue sur le 3, non ? Si.
5 - Le baume à lèvres de huit heures d'Elizabeth Arden. Mon seul snobisme niveau maquillage - pour le reste je bricole et puis de toutes façons ma peau ne supporte rien d'autre que les crèmes où tu retrouves la syllabe "ac" dans le nom. Oui, "ac" comme acné, merci Micheline. Hydréac, Cleanac etc. Pas glamour. Mais le baume de huit heures, premièrement le tube ressemble à un rouge à lèvres - que donc si t'as tout suivi c'est top en ce moment d'en mettre un qui pète, m'enfin moi ça ne me va pas donc j'attends le retour du gloss nacré - deuxièmement il a un goût super bizarre plus proche des herbes de provence que du beurre de cacao mais tu deviens vite accro et que surtout, il est VRAIMENT efficace.
Allez, bonne semaine et à ce soir à ceux et celles qui viennent voir la pièce, finalement j'ai réussi à me libérer...
Edit: Pour le gloss nacré, je déconne hein.
Edit2: Allez, je ne suis pas vache, le 4 de mon top, c'est bien évidemment The New Star, La nouvelle star, Die Neue Star, qui recommence le 21 février. M'en fiche que ce soit d'une banalité affligeante d'attendre ce jeudi comme le messie. En plus les premiers épisodes ce sont les mieux, mes instincts sadiques sont en général bien récompensés et là ça devrait une fois de plus mitrailler sec. Exemple, une réplique de Philippe Manoeuvre: "Tu vois, j'ai exactement la même voix que toi et c'est par respect pour la musique que je ne chante pas". Vivement jeudi. Même si les grands "ui" de Dove me manquent déjà...