Une nouvelle fois à la ramasse, je voulais tout de même revenir sur un scoop tombé il y a quelques semaines et qui n'a, je trouve, pas fait beaucoup de bruit, probablement parce des intérêts plus grands que toi sont en jeu.
De quid parle-je ?
Du fait que depuis vingt ans on nous serine qu'il faut picoler des litres de flotte par jour si on veut être en bonne santé/maigrir/entretenir ses reins/s'hydrater correctement/avoir une belle peau.
Or, ma soeur, c'est faux faux faux.
Beh oui. Sorry. Ces journées passées à siffler tes bouteilles d'eau minéralisée n'ont servi à rien. L'humililation d'aller tous les quarts d'heure aux wouah wouha juste en face du bureau du patron non plus. Le bide gonflé à force d'ingurgiter ta contrex encore moins. Et je ne te parle pas du fric dépensé à acheter toute cette flotte. Ni de la nuisance environnementale de tout ce plastoc.
Pourquoi ça ne marche pas ?
Parce que premièrement, 80% de tes besoins en eau sont pourvus par l'alimentation. Donc en gros, le simple fait de boire quand tu as soif - à savoir peut-être un ou deux verres par repas - suffit à t'apporter le reste.
Deuxièmement, l'idée selon laquelle boire fait pisser, donc maigrir, est certes séduisante mais totalement... conne. Et oui, comme m'avait un jour demandé, alors que je lui confiais mon incapacité à m'enfiler le fameux litre et demi, la seule nutritionniste sensée que j'ai jamais rencontrée: "Vous avez déjà uriné du gras, vous ?".
Heu...
La réponse est non. Enfin, si dans tes WC après la miction du matin il y a des grosses taches d'huile, un conseil: file aux urgences, parce que ça n'est pas NORMAL.
Bref, oui quand tu bois, tu fais pipi. Mais en gros il ne ressort de ton corps pas plus que ce qui y est entré.
Sauf pour la bière, j'en conviens.
Mais là non plus à priori ça ne t'aide pas trop en ce qui concerne la balance.
Revenons à nos hamsters. On nous a rebattu les oreilles avec le coup du 1,5 L par jour. Alors que ça n'était que du baratin. Et quand les résultats de l'étude ont été communiqués, qu'ont dit les docteurs, les dieux de la graisse ?
"Ah mais on le sait depuis toujours !".
Ben voyons ! Et qu'est-ce qui les empêchait de le hurler sur les toits alors ? Peut-être tous les séminaires merveilleux financés par Danone et cie sous les tropiques ?
Naaaaaan, je suis quand même d'un mauvais esprit, pffff...
Enfin moi maintenant j'attends le jour où on nous expliquera que le le coup des 5 fruits et légumes par jour pour ne pas avoir le cancer c'était une bonne blague. Et je prévois une attaque à coup d'endives contre tous ces salopards qui nous ont fait bouffer du vert rien que pour nous emmerder.
Edit: Vous m'aurez comprise, ce qui me met hors de moi c'est la façon dont le milieu médical a relayé une idée fausse pendant des années pour faire vendre... de l'eau.
Edit2: Aujourd'hui chez Ladiesroom les filles sont toutes très énervées aussi, c'est le day of the révolte. Et vous pouvez m'y retrouver ICI...
Edit3: Merci encore à tous ceux qui continuent à voter pour Brad et Angelina !