Alors hier j'ai donc réitéré cette expérience de live blogging sur Le post. Je sais, je sais, certains d'entre vous préféraient avant, parce qu'avant c'était mieux. Mais en l'occurence, encore une fois, étant donné la platitude de cette quatrième édition de la Nouvelle Star, que je commente en direct ailleurs qu'ici ou que je fasse un minute par minute sur ces pages, très honnêtement à mon avis c'est kif-kif.
Donc toutes mes confuses, il n'y aura pas de minute par minute aujourd'hui. En revanche je vous propose un compte-rendu rapide de ce qui m'a malgré tout marqué hier. D'accord ? Non ? Ben tant pis je le fais quand même.
- Lio avait une robe faite dans une couverture de survie et ça ce n'est pas très sympa, s'est indigné le jury 2009.
- Benjamin peut chanter ce qu'il veut, avec les faussetés qu'il veut, il reste chaud bouillant et que personne ne vienne me rappeler nos deux trois années de différences, je te rappelle qu'il y a un précédent: Valeria Bruni Tedeschi et Louis Garrel. Apparté: comme quoi on peut être soeurs et avoir un goût très différent. Valeria je te vénère.
- Lucille s'est fait sortir et mis à part le fait que je regrette que ce ne soit pas Ycare, je dois avouer que ça ne m'a fait aucun effet. Bye bye les petites étoiles.
- "Jules est un tueur de couplets". Merci Sinclair.
- Lio a demandé aux fans de Jules de remettre leur petite culotte histoire d'écouter avec leurs oreilles et donc pas à priori avec leur vagin. Si ce n'était pas drôle ce serait triste. Ou l'inverse.
- Cédric hier il était off bite selon Sinclair. Je ne sais pas ce que ça signifie mais ça m'excite un peu.
- Jules a chanté deux fois la même chanson. La première de Sinclair, la seconde, l'originale, celle de Jamiroquoi.
- Dédé avait repris un peu de poil de la bête jusqu'à ce qu'il mette du bleu à Ycare. Pitié pas toi André.
- Philippe Manoeuvre semble se foutre un peu plus à chaque prime de ce qu'il s'y passe. On le comprend. Même si certains payeraient cher pour être à sa place. Hein Rosy Varte ?
- Maitre Nadjar a pris du galon, il a une assistante même qu'on l'a vue. Quelle déception, ce n'est pas lui qui fait les calculs alors ?
- L'air faussement contrit d'Ycare quand, toutes les semaines, il est sauvé par le public - même si forcément c'était très serré à quelques centaines de voix selon Maitre Nadj' - me donne des envies de meurtre, je pense que c'est hormonal.
- Cédric se fait maquiller les quatre poils du torse avant de chanter. Là en fait je ne suis plus excitée.
- Amandine avait un débardeur sous une veste de costard. Je crois que ça m'a excitée.
- Je vais aller remettre ma culotte parce que je me demande si finalement ce n'était pas à moi que Lio s'adressait.
- Lio quand elle boit de l'eau elle fait ça cul sec. Un demi litre en une gorgée. Si ça c'est pas rock and roll, franchement.