Hier j'avais écrit un tip-top five de la mort qui tue. Et puis je me suis emmêlée dans mes onglets firefox - pas encore très douée, moi, avec Mozilla - et j'ai fermé avant d'enregistrer. En temps normal j'aurais crié, je me serais roulée par terre et tiré les cheveux de ma poupée. Mais maintenant je suis une femme - épilée de près de surcroit - qui porte la vie. Alors j'ai respiré avec mon ventre jusqu'à être en hyperventilation et j'ai philosophiquement décidé que ce n'était pas si grave.
Bref, voici une resucée de ce chef d'oeuvre, forcément pâle copie de l'original.
1 - L'album de Julien Doré. I know, I know, je me répète. Mais jusque là je ne connaissais que le singueule sympa et entêtant. Depuis j'ai acquis sur I-Tune - légalement donc - l'objet complet. Et j'aime. C'est un peu triste, un peu nostalgique, il y a des guitares mais pas saturées, des cordes et je crois un peu de ukulélé. Il y a une chanson sur les bords de mer qui me fait pleurer, une appelée Acacia qui m'émeut et une autre, Bouche pute, dans laquelle il est question d'une sulfureuse golden shower. Si tu ne sais pas ce que c'est qu'une golden shower, va jouer aux legos. A ce sujet d'ailleurs, jusque là le concept me donnait la nausée. Et puis là, chais pas, quand c'est écrit par Christophe et chanté par Julien, "Un jour j'irai pisser sur tes hanches", ben...
2 - Engrenages. La série passée sur Canal y'a un mois. Je te rappelle qu'être after the tendance ça revient au même qu'être before. Et cette série déchire. Franchement, pour une fois que l'on a un polar français sans Véronique Genest - jamais vulgaire la Véro - et ses copains sarkozistes, ça fait plaisir. En plus dedans y'a un ancien de Sous le Soleil - si, Greg, de son vrai nom, Gregory Fitoussi, tu te souviens pas ? Ah, tu regardes pas Sous le Soleil ? Ben chacun sa merde, hein. En tous cas, ça aussi ça fait plaisir, les autres acteurs, en général, ils finissent dans des pubs pour serviettes hygiéniques.
3 - Les Gâteaux Ikea. Ceux qu'on dirait comme des chocos sauf qu'à côté les Princes c'est des biscuits pour chiens. C'est aux céréales et au chocolat. Et à la matière grasse. C'est suédois et à mon avis c'est prévu pour pouvoir survivre dans les conditions extrêmes. Or, le chemin du retour de chez Ikea quand ton mec il te hurle dessus rapport que pendant que lui était en train de courir allée G67 trouver l'élément 12b de la commode Grütsikivg, toi t'as mis plein de saloperies inutiles dans le grand sac jaune, c'est une condition extrême ou je ne m'y connais pas. Je te parle pas de la phase 2 de l'expédition Ikea, à savoir le montage de Grütsikivg. Mais ça, ça vaudrait un billet en entier et je ne suis pas sûre de faire mieux que Gad Elmaleh. (c'est bien Gad qui a fait un truc énorme là dessus ?)
4 - La collection de parfums d'été de Marc Jacobs. Quatre fioles acidulées sur un thème à chaque fois. Dont une fragrance qui s'appelle "Grapefruit". Pamplemousse, quoi. Depuis que j'ai vu la pub dans un magazine, je me le rêve. Parce que j'aime ce fruit, j'aime le goût, j'aime ce mot et j'en couve un depuis sept mois et demi. Alors je crois que je vais craquer et laisser tomber pour un temps mon parfum adoré, Chance. En plus, le parfum, tu peux l'essayer sans avoir peur de pas rentrer dedans et ça, aussi, ça fait plaisir.
5 - Le berceau. THE moïse. S'il n'y en avait qu'un, ce serait celui-là. Entièrement retapé, repeint et regarni par ma maman, Manou pour les habitués de ces pages. Digne des mille et une nuits. C'est simple, Sissi en ferait une jaunisse si elle le voyait. Avec ma pimprenelle ça fera quatre générations qui auront dormi dans ce lit de princesse. Dont moi et mon papa. Et aussi mes frères et soeurs. C'est incroyable comme ça m'émeut de le voir au bout de mon lit... Tu sais quoi ? ça fait plaisir.
Edit: Derrière Moïse c'est Grütsikivg. Qui tient sur ses pieds grâce à "Ni-clous-ni-vis", l'outil indispensable pour les Ikea-incapables