Hier soir, alors que je mangeais tranquillement sans rien demander à personne ma glace smoothie banane fraise de chez picard qu'en plus y'a 85% de fruits dedans et que donc je me demande si vraiment c'est correct d'appeler ça une glace, mon fils, chair de ma chair, me demande de son air candide:
"Et... comment ça se passe, maman, dès que le bébé est sorti tu reprends ta taille normale ?"
Sous le choc, j'ai craché un morceau de ma compote glacée.
Bref, j'ai expliqué que... non. Non on ne reprend pas sa taille normale en deux minutes, pas même en deux semaines et d'ailleurs parfois, jamais. Mais c'est pas grave parce que ce qui compte c'est tout l'amour qu'on porte à son enfant et que de toutes façons, le plus important c'est la beauté intérieure. Mais au final, bien sûr, sa maman finira par perdre son aspect de montgolfière, suffira juste d'être patient.
Et au passage, tant qu'à faire passer un message de paix et d'amour, mieux vaudrait qu'au retour de la maternité de sa mère, il évite de faire remarquer qu'en effet, tout n'est pas revenu à sa place. Même si c'est vrai et qu'il ne voit pas ce qu'il y a de méchant. Parce que voilà, même si sa maman SAIT que le plus important c'est la beauté intérieure, elle risque d'être un peu sensible à ce moment là de sa vie. Et que du coup, même, elle pourrait s'énerver. Et aussi pleurer.
Elle continuerait à l'aimer, bien sûr. Mais bon, mieux vaut ne pas tenter l'affaire, quoi.
Assez surpris qu'une question aussi anodine ait eu pour conséquence un discours aussi long que chiant, mon fils m'a regardé blasé - en fait je crois que pour ce qui est de l'hystérie féminine c'est cuit - et lancé que bon, "c'était juste pour savoir".
Et bien maintenant tu sais.
Mon amour.
Edit: Bien sûr, tout ça ne vaut pas pour cette salope d'Angelina qui a sûrement tout perdu des 4 kilos pris pour ses jumeaux qu'elle a visiblement portés dans les seins ou pour Nicole Kidman qui a probablement accouché d'une fashion polly à en croire les photos prises deux semaines après son accouchement. Merci les filles. Sympa la solidarité.