Mais franchement, là, je crois que monsieur sac de riz est parvenu à me la rendre sympathique. Quel courage tout de même, de la part de notre vieux jeune premier, de tailler des croupières à sa csecrétaire d'Etat juste après que l'Elysée ait fait savoir qu'elle n'aurait pas le poste de ministre de l'Europe ! Quelle élégance, quel sens de la dignité !
Alors comme ça, finalement, nanard, tu te dis que c'était une fausse bonne idée le coup du secrétariat aux droits de l'homme ? Tu viens de réaliser, à 70 balais, qu'en fait, les affaires étrangères, c'est compromissions et compagnie ? Tu as enfin compris que ton boulot que tu as consiste essentiellement à aller serrer là pince aux dictateurs ?
Haaaaaaaaan.
Non sans rire, c'est cool d'affirmer sans rougir le jour des 60 ans de la déclaration des droits de l'homme qu'il y a une contradiction entre les droits de l'homme et la politique extérieure de la France. Encore plus édifiant de ne pas démissionner dans la foulée alors qu'on a été rendu célèbre pour avoir défendu le droit d'ingérence.
Quoi qu'il en soit, moi je dis, finalement, quand on est du genre de gauche mais qui peut tout à fait travailler pour un gouvernement de droite tout en restant bien sûr épidermiquement socialiste (ah non, ça c'est madame jesuiscontrelesidadansmanouvellevieprofessionnelle, pardon), on n'est pas à proprement parler le collègue rêvé...
Edit: Sinon, je suis consternée de le reconnaître mais Bernard et ma fille sont jumeaux de coiffure.