A part ça, peut-être que nous les spectateurs on est moins cons que semble le croire le réal, mais en revanche, bonjour le niveau de ces gamins qui ne retiennent pas trois phrases d'une chanson de Gainsbourg ou des BB Brunes (je sais, la confrontation Gainsbourg/BB Brunes fait mal, j'en conviens). Je peux te dire que dès demain mes enfants de neuf ans vont apprendre des poésies de Lamartine sans broncher.
La vérité ça fait très peur, qui va payer nos maisons de retraite, sûrement pas ces linottes à qui on fait croire en plus que la télé est leur seul salut. Y'a qu'à voir l'état dans lequel ils sont une fois qu'on les vire du programme. Sans parler des mères qui ne vivent pas du tout le truc par procuration, non non non.
Voilà, c'était mon quart d'heure vieille bique, mais vraiment, ce que je retiens de cet épisode, outre le fait que Lio gère mal sa ménopause, c'est l'incapacité de toute une génération à mémoriser plus de dix mots.
Et quelque chose me dit que ce n'est pas bon signe rapport à la crise.
Allez, mamie caroline vous souhaite le bonjour.
Edit: Je sais, je sais, je généralise un peu. Mais pas tant que ça à mon avis, on est en train de mettre à la poubelle la notion d'effort pour ne valoriser que celle de plaisir. Sauf que sans le premier, le second n'existe pas. Et qu'apprendre un texte, c'est ballot mais c'est comme ça, ça signifie se casser un peu la nénette.