J'ai été alertée par Corinne, de Tout pour elles. A priori, l'initiative est aussi soutenue par Olympe.
De quoi je parle ?
D'un chanteur de rap, Orelsan, qui fera partie des invités du Printemps de Bourges.
Et dont la chanson phare est un modèle de finesse et de délicatesse. Morceaux choisis: "On verra comment tu suces quand j'te déboiterais la mâchoire", "J'rêve de la pénétrer pour lui déchirer l'abdomen" "J'vais te mettre en cloque, sale pute, Et t'avorter à l'opinel"
Bref, il y a une pétition, sur le site "Du rose dans le gris", pour s'opposer au passage de ce poète à deux balles au printemps de Bourges.
Voilà.
Ah, non, pas voilà.
Quand j'ai lu le mail de Corinne, je me suis dit: tiens tiens, ce nom me dit quelque chose... Après, je me suis souvenu que le Elle de cette semaine consacrait un article à trois jeunes rappeurs. Dont un en particulier, qui est qualifié de "nouveau venu prometteur de la scène hip-hop", doté d'un "humour dévastateur" et "troublant de sincérité".
Et de qui s'agit-il ?
Suspensssssssssssss...
Et ouais, paf, dans le mille, c'est Orelsan, le nouveau it-boy de la rédaction, le chanteur edgy et trendy que les filles du Elle te conseillent d'adopter séance tenante sous peine d'être une grosse looseuse de la hype.
Heu, comme ça s'appelle ça ? Une petite boulette, peut-être...
Edit: Je ne mets pas de lien vers le clip de ce garçon, parce que ce serait lui faire encore un peu plus de pub. Mais j'ai beau tourner et retourner le truc dans ma tête, même si c'est du 36ème degré, ça n'est pas possible de se taire.
Edit2: Il y a sur la toile un blogueur parait-il très influent qui s'amuse quant à lui à traiter les blogueuses de "putasses". En cherchant bien, vous trouverez de qui il s'agit, je n'ai pas envie d'écrire son nom, ça salirait ce billet un peu plus. Je sais qu'il est de bon ton de rire des excès de ce triste sire. Personnellement, ses propos insultants - qui me visaient notamment, pour une sombre histoire de pub que le gars trouvait vilaine et pas assez "chic" - me semblent aussi graves et mériteraient bien un boycott massif. Le problème, c'est que manifestement, la provoc sur le dos des femmes, ça marche et que plus il sévit, plus il devient "influent". Alors qu'il n'est à mon avis que tristement impuissant...