Alors bien sûr, comme d'habitude, c'est un ballon lancé par l'UMP, histoire de voir comment les loups hurlent, combien de temps et avec quelle intensité. Parce que ne nous y méprenons pas, si la proposition semble hallucinante, elle est dans la droite ligne d'une politique qui cherche à stigmatiser les chômeurs, les femmes enceintes, les publics fragiles, les vieux et j'en passe. Et certes l'amendement va mourir de sa belle mort. Mais il reviendra par la fenêtre, sous une autre forme.
Evidemment, ce sera sur la base du volontariat, hein.
Parce que vous l'aurez compris je l'espère, c'est pour le bien du salarié, tout ça. Pour qu'il puisse continuer une activité et conserver une dignité de travailleur même face à l'adversité. Et que ceux qui voient là un moyen pour les employeurs de pratiquer un chantage au congé maladie fassent taire leurs sarcasmes.
Franchement, les mots me manquent.
Ah, attends, Carla m'en souffle un.
"Génial".
Ouais, génial.
Edit: Si mabulle le permet, je serai là pour le praïme ce soir, histoire de raconter n'importe quoi en buvant des bières avec ou sans alcool. Si tu n'es qu'amour, bonté et mélomanie, ta place est parmi nous.