Ok, le titre est volontairement racoleur, que veux-tu, c'est mon nouveau chez moi, j'imagine. Il n'empêche que l'idée de ce billet est venu récemment d'une conversation avec deux copines.
Jolies les copines.
Je t'ai déjà dit à quel point mes copines sont belles ? Non sans rire, j'ai TOUJOURS eu des copines canon. Ne me demande pas pourquoi, c'est pas que je les cherche particulièrement, mais voilà, dans mon groupe de copines je suis la seule par exemple à avoir les cuisses qui frottent en été.
Il n'empêche que mes copines qui viennent d'avoir 36 ans - en plus elles sont plus jeunes les hyènes - s'épanchaient sur le coup de vieux qu'elle venaient de se prendre même qu'en plus la grossesse, merci du cadeau. Je les regardais et je me disais que premièrement n'importe quoi l'autre, même pas elles ont vieilli. Et que deuxièmement, l'avantage d'avoir toujours eu conscience de ne pas être un prix de Diane c'est que très franchement, je n'ai jamais été paniquée à l'idée de voir ma beauté se flétrir.
Limite je m'aime mieux aujourd'hui qu'il y a vingt ans.
Non, pas limite en fait.
Bon, en vrai je m'aimais mieux y'a deux ans parce que là, tout de même, va falloir y aller mollo sur les granola.
Bref, du coup j'ai eu l'idée de faire la liste des avantages d'être grosse.
J'en ai trouvé dix.
1 - Quand tu as toujours été grosse, donc, tu ne redoutes pas l'affaissement des chairs à 40 ans. Vu qu'elles ont déjà dégringolé depuis un bail, les chairs.
2 - Quand tu es assise par terre ou sur un banc bien dur, tu n'as pas mal au fondement à cause des os de tes fesses. D'ailleurs jusqu'à ce qu'une bonne amie s'en plaigne tu IGNORAIS qu'il y avait des os à cet endroit là.
3 - Parfois dans le bus tu peux profiter d'une place assise laissée généreusement par une vieille dame paraplégique. Passée l'humiliation, bonjour le confort.
4 - Les enfants te trouvent moelleuse. Et ils adorent faire la sieste sur toi vu que tu es un oreiller vivant.
5 - Tu ne te fais pas harceler par tous les dragueurs à la petite semaine dans la rue. Juste par les vieux et les alcoolos. Qui parfois ont l'élégance de te lancer un "Surtout ne change pas, t'es belle avec tes bourrelets", de préférence quand tu es accompagnée. Merci.
6 - En cas de grosse bourrasque, tu as moins de risques de t'envoler que tes copines taille 0.
7 - A table les gens te servent instinctivement des plus grosses parts parce que ça se voit que tu aimes ça. Alors que la plupart du temps tu es au régime, comme toute ronde qui se respecte.
8 - Quand tu as une promotion, personne ne te soupçonne d'avoir couché pour. En plus, si ça se trouve, si.
9 - Quand tu es enceinte, les gens te trouvent superbe et t'assurent que tu n'as presque rien pris alors que si. Et une fois que tu as accouché, tout le monde s'étonne que tu aies déjà tout perdu, alors que non.
Ouais je sais y'en a que neuf. Et la n° 6, bon, voilà quoi.
Ah si, une autre: tu dépenses moins de fric que tes copines bombasses chez Zadig et truc ou Comptoir des chiffoniers. Et jamais tu donnes un radis à Maje, Sandro et cie vu que même leurs foulards ils ont l'air trop petits.
Edit: J'avais bien aimé ce livre, même si sur la fin, c'est un peu tiré par les cheveux. Certains passages sont malgré tout fulgurants. Et puis quelle couverture, n'est-ce pas ?